Watch This Space, biennale dédiée à la création émergente coordonnée par 50° nord – Réseau d’art contemporain, revient pour une dixième édition !

Pour l’édition 2019, Fructôse a choisi de mettre en avant les artistes Clément Thiry [FR] et Chloé Schuiten [BE] en partenariat avec Les Brasseurs – art contemporain de Liège et l’Ecole supérieure d’art de Dunkerque.

Durant leur résidence à Fructôse au premier semestre 2019, le duo a questionné le productivisme, la gestion de l’énergie et le rapport au temps, à la nourriture et au sommeil. Cette expérience de vie les a conduit alors à expérimenter le jeûne, nourris uniquement d’errances et de nomadisme.

Le 14 septembre prochain, les deux artistes présenteront en Vitrine Jeune Artiste une restitution de cette expérience, et réaliseront une lecture-performance aux Brasseurs lors du vernissage de l’exposition Maëlle Dufour, Entre-intérêts !

Plus d’infos

CLÉMENT THIRY & CHLOÉ SCHUITEN | SANATORIUM INDUSTRIEL

▸▸ Du 14 septembre au 19 octobre
Vernissage : samedi 14 septembre – 18h
Les Brasseurs – art contemporain, Rue du Pont, Liège (BE)

Nos rendez-vous

Fructôse au quotidien

mise à jour 1 juillet 2019

Valentine Solignac – Le F Tour

About the sea - Photographie Valentine Solignac propose dans le cadre du F Tour un nouveau projet photographique autour du littoral dunkerquois. En (...)