Watch This Space, biennale dédiée à la création émergente coordonnée par 50° nord – Réseau d’art contemporain, revient pour une dixième édition !

Pour l’édition 2019, Fructôse a choisi de mettre en avant les artistes Clément Thiry [FR] et Chloé Schuiten [BE] en partenariat avec Les Brasseurs – art contemporain de Liège et l’Ecole supérieure d’art de Dunkerque.

Durant leur résidence à Fructôse au premier semestre 2019, le duo a questionné le productivisme, la gestion de l’énergie et le rapport au temps, à la nourriture et au sommeil. Cette expérience de vie les a conduit alors à expérimenter le jeûne, nourris uniquement d’errances et de nomadisme.

Le 14 septembre prochain, les deux artistes présenteront en Vitrine Jeune Artiste une restitution de cette expérience, et réaliseront une lecture-performance aux Brasseurs lors du vernissage de l’exposition Maëlle Dufour, Entre-intérêts !

Plus d’infos

CLÉMENT THIRY & CHLOÉ SCHUITEN | SANATORIUM INDUSTRIEL

▸▸ Du 14 septembre au 19 octobre
Vernissage : samedi 14 septembre – 18h
Les Brasseurs – art contemporain, Rue du Pont, Liège (BE)

Nos rendez-vous

Plateau scénique

Sortie de résidence | Camille Gallard

« Parce qu'il est parfois plus facile » Entre photographie et peinture, des tableaux vivants projeté sur des voilages se composent toujours de cadres serrés, d'une lumière douce portée sur la peau, et d'un fond uni, sombre et épuré de tout (...)

Hangar 4.IV

BERLINE 0.33

Rock-noise perfide, cinglant, martial Les Larrons font l'occasion présentent : BERLINE 0.33 (Rock/noise, Lille) + Zerö (Rock, Lyon). La musique de Berline 0.33 est noire, sobre, presque minimale. Elle oppresse comme elle captive. Un basse-batterie (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 8 octobre 2021

RETOUR EN IMAGES | POAA 2021

Les Portes ouvertes des ateliers d'artistes de Fructôse, c'était les 2 et 3 octobre ! Merci à toustes les visiteur·se·s venu·e·s à (...)

mise à jour 14 septembre 2021

Retour en images ⎜À contre-vent

L'Oasis de La Bonne Aventure c’était le week-end des 11 et 12 septembre, et c'était vraiment un plaisir de vous retrouver lors de cette (...)