Watch This Space, biennale dédiée à la création émergente coordonnée par 50° nord – Réseau d’art contemporain, revient pour une dixième édition !

Pour l’édition 2019, Fructôse a choisi de mettre en avant les artistes Clément Thiry [FR] et Chloé Schuiten [BE] en partenariat avec Les Brasseurs – art contemporain de Liège et l’Ecole supérieure d’art de Dunkerque.

Durant leur résidence à Fructôse au premier semestre 2019, le duo a questionné le productivisme, la gestion de l’énergie et le rapport au temps, à la nourriture et au sommeil. Cette expérience de vie les a conduit alors à expérimenter le jeûne, nourris uniquement d’errances et de nomadisme.

Le 14 septembre prochain, les deux artistes présenteront en Vitrine Jeune Artiste une restitution de cette expérience, et réaliseront une lecture-performance aux Brasseurs lors du vernissage de l’exposition Maëlle Dufour, Entre-intérêts !

Plus d’infos

CLÉMENT THIRY & CHLOÉ SCHUITEN | SANATORIUM INDUSTRIEL

▸▸ Du 14 septembre au 19 octobre
Vernissage : samedi 14 septembre – 18h
Les Brasseurs – art contemporain, Rue du Pont, Liège (BE)

Nos rendez-vous

Place Jean Bart

Visite guidée du parcours artistique

Profitez d'une visite gratuite et guidée de notre parcours ! Cette année, Fructôse – base de soutien aux artistes –  fête ses 10 ans ! Un grand moment à partager sous le titre : le F Tour. Un temps pour nous connecter, habitants d’ici, publics (...)

Hangar 4.IV

MON INOUÏE SYMPHONIE #12

L’été indien commence maintenant ! C’est aux dernières chaleurs avant les nuits plus courtes que nous avons pris coutume de nous rassembler, pour MON INOUIE SYMPHONIE. Cette fois est la Douzième... Le cap horn des 10 ans est passé. Peut-être (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 27 octobre 2020

RETOUR EN IMAGES | FAIRE CÔRPS

Le mercredi 21 octobre, Rosy Le Bars invitait le public à découvrir la première étape d’un nouveau projet autour de l’activation de (...)

mise à jour 15 octobre 2020

RETOUR EN IMAGES | RISOTOPIA & APÉRISÔ

▶︎▶︎ LE WORKSHOP RISOTOPIAUne découverte de la risographie par R·DRYER STUDIO Cet automne, Fructôse a ouvert ses portes aux artistes (...)