Watch This Space, biennale dédiée à la création émergente coordonnée par 50° nord – Réseau d’art contemporain, revient pour une dixième édition !

Pour l’édition 2019, Fructôse a choisi de mettre en avant les artistes Clément Thiry [FR] et Chloé Schuiten [BE] en partenariat avec Les Brasseurs – art contemporain de Liège et l’Ecole supérieure d’art de Dunkerque.

Durant leur résidence à Fructôse au premier semestre 2019, le duo a questionné le productivisme, la gestion de l’énergie et le rapport au temps, à la nourriture et au sommeil. Cette expérience de vie les a conduit alors à expérimenter le jeûne, nourris uniquement d’errances et de nomadisme.

Le 14 septembre prochain, les deux artistes présenteront en Vitrine Jeune Artiste une restitution de cette expérience, et réaliseront une lecture-performance aux Brasseurs lors du vernissage de l’exposition Maëlle Dufour, Entre-intérêts !

Plus d’infos

CLÉMENT THIRY & CHLOÉ SCHUITEN | SANATORIUM INDUSTRIEL

▸▸ Du 14 septembre au 19 octobre
Vernissage : samedi 14 septembre – 18h
Les Brasseurs – art contemporain, Rue du Pont, Liège (BE)

Nos rendez-vous

Studio 43

Résidence Lignes de Fret

Fructôse invite l’artiste algérien Raouf Ziani, dans le cadre d’une résidence à Dunkerque, pour explorer et porter un regard sur la ville portuaire. «Lignes de fret» interroge le présent de la ville portuaire, son imaginaire mais aussi son (...)

  • 16 novembre 2016 à 19h00

Hangar 4.IV

Le Ton Mité

Après des années de silence, Le Ton Mité, projet improbable d'un américain perdu en France et demeurant à Bruxelles revient sur scène avec une nouvelle formation dirigée par McCloud Zicmuse. Après quelques jours de travail à Fructôse, Le Ton (...)

DIGITOOL

Déclamez vos messages à la ville ! Arnaud Verley, scénographe, et Philémon, plasticien, forment un duo d’artistes ! La dimension tragi-comique de leurs projets est à l’image de leur vision sociétale. Parce que nous vivons une époque à (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 24 mars 2021

COMPOST EN IMAGES

À l’occasion de la sortie du livre Compost réalisé par Marie Lécrivain à l’issue d’une résidence à Fructôse, le public est (...)