Pratique de l'artiste

Sensible à la perception des espaces et de l’environnement, elle développe un travail photographique et sculptural autour de l’habitat et l’architecture. Réalisant des séries photographiques d’édifices situés en territoire sensible (frontières, zones de conflits, ruines, etc.), ces séries évoquent le contexte architectural et son esthétique.
Les matériaux de constructions ont une place importante dans son travail, autant le bois, le métal que le verre. Elle expérimente le champ de l’utopie et de l’imaginaire à travers l’architecture donnant lieu à des hétérotopies. Ces « autres lieux » s’apparentent au chantier ou à la ruine, là où les temporalités s’entrelacent. Entre autres, ces lieux invitent à s’égarer, à errer, à divaguer. Ils laissent aussi la possibilité d’interpréter le passé, en cela ils invitent à la fiction et font passer les vestiges existants à l’état de paysages de rêves, sorte de vision mutante de l’espace, de réédification imaginée de ce que pouvait être ces lieux auparavant.

Biographie

Née à Paris en 1987, Sarah Feuillas intègre l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2006. En 2010 elle réalise un échange à la Tokyo Geijutsu Daigaku au Japon. Cette expérience lui permet d’apprendre des techniques de soufflage du verre. Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Paris en 2011, elle reçoit le prix sculpture Bernar Venet décerné par les Amis des Beaux Arts. Elle participe à plusieurs résidences comme à la Al-Mahatta Gallery de Ramallah en Territoires occupés palestiniens ainsi qu’à Bordeaux avec l’entreprise de BTP Maestro en 2013.

Atelier 19

Sarah Feuillas

Sculpture - Photographie - Installation

Sensible à la perception des espaces et de l’environnement, elle développe un travail photographique et sculptural autour de l’habitat et l’architecture.

Portfolio
Site web : http://www.sarahfeuillas.com
Email : sarah.feuillas@gmail.com
Instagram : sarahfeuillas

Visuel : Sarah Feuillas, Overland, 2013-2017
Douze moules en bois soufflé en verre sur socle en métal
Dimensions variables
Installation réalisée dans le cadre de la Biennale «Watch this Space»
Crédit photo : Aurélien Mole
Collection Frac Grand Large – Hauts de France
Production la malterie – Lille

Nos rendez-vous

  • 11 octobre → 31 octobre 2013

Chai à Vin

LE CHAI EMBARQUE

La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...)

Fructôse au quotidien