#Installation #Mémoire #Souvenirs

Sarah
Feuillas

Née à Paris en 1987, Sarah Feuillas intègre l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2006. En 2010 elle réalise un échange à la Tokyo Geijutsu Daigaku au Japon. Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Paris en 2011, elle reçoit le prix Bernar Venet décerné par les Amis des Beaux Arts. Elle participe à plusieurs expositions, comme au Frac Grand Large en 2017, ou résidences comme au Collège des Bernardins et à l’Atelier Wicar de Rome en 2018.

CONTACT

PRATIQUE ARTISTIQUE

Sarah Feuillas développe un travail photographique et sculptural autour des questions d’habitat, d’environnement et de mémoire. Elle expérimente le champ de l’utopie et de l’imaginaire à travers des hétérotopies.
Ces « autres lieux » s’apparentent au chantier ou à la ruine, là où les temporalités s’entrelacent. Entre autres, ces lieux invitent à s’égarer, à errer, à divaguer. Ils laissent aussi la possibilité d’interpréter le passé, en cela ils invitent à la fiction et font passer les vestiges existants à l’état de paysages de rêves, sorte de vision mutante de l’espace, de réédification imaginée de ce que pouvaient être ces lieux auparavant.

galerie

« L’Autre été »

Exposition et performance
École Municipale d’Arts de Dunkerque, 2023

Horizon d’Attente

Performance de Caroline Chaumont et Sarah Feuillas
2023

L’été sera brûlant

Tournesol, macramé et cire
2022

Solar Shuttle

Verre soufflé dans des moules en métal
2018