Offre d’emploi : chargé·e· d’administration
Description du poste : Le·a chargé·e d’administration, sous la responsabilité directe de la directrice artistique, travaille quotidiennement avec le reste de l’équipe salariée (chargé de communication, régisseur général et chargé de production-régisseur adjoint) et de l’association (groupes de travail, bénévoles). Enjeu du poste : assurer la gestion administrative, budgétaire, financière, juridique et sociale de l’association. Mission 1 : Administration
- conception et suivi des budgets annuel et des projets en lien avec la directrice artistique ;
- veille et recherches de financements, montage et suivi des demandes de subvention ;
- établissement des factures et suivi des paiements ;
- relations avec la banque, le cabinet comptable, l’expert comptable et le commissaire aux comptes, en lien avec la directrice artistique et le trésorier ;
- rédaction des contrats de travail, mise en place du plan de formation et suivi administratif des RH avec la directrice artistique en lien avec le cabinet comptable ;
- établissement des bulletins de paie, des déclarations sociales, relations avec les caisses de cotisations sociales et veille sur la législation du travail.
- engagement des dépenses et suivi des budgets de chaque projet en lien avec le chargé de production-régisseur adjoint ;
- établissement des contrats, conventions et déclarations liées à l’organisation des projets ;
- relations avec l’assurance, les partenaires et prestataires en lien avec le chargé de production-régisseur adjoint ;
- accompagnement des artistes au quotidien dans leurs démarches administratives.
- participation à l’organisation des conseils d’administration et assemblées générales (ordres du jour, invitations, PV)
- suivi des adhésions avec le chargé de communication
- participation aux temps forts annuels de la vie associative
- Formation supérieure dans l’administration culturelle et/ou expérience dans un poste similaire ;
- Maîtrise des cadres réglementaires d’une association, de l’organisation de projets et d’événements culturels ;
- Maîtrise des budgets et bonne connaissance de la comptabilité ;
- Appétence pour le secteur associatif et culturel, goût et curiosité pour la création artistique ;
- Bonne maîtrise des logiciels de bureautique (suite libreoffice) ;
- Qualités rédactionnelles ;
- La maîtrise du domaine artistique et professionnel des arts visuels et la connaissance du droit de la propriété intellectuelle et du régime artistes-auteurs·rices serait un plus ;
- La connaissance du droit du travail et la maîtrise d’un logiciel de paie serait un plus (Spaietacle).
Qualités requises :
- Sens de l’organisation, de la priorisation, rigueur ;
- Autonomie, capacité d’adaptation et esprit d’initiative ;
- Appétence pour le travail en équipe et volonté d’évoluer dans l’esprit de communauté défendu par l’association ;
- Bon sens relationnel.
Date limite : 16/02/2025