Pratique de l'artiste

Brice Dumas est un artiste visuel des mondes luxuriants.

Avec un trait expressif et des couleurs fortes, son travail décrit le plus souvent des paysages denses en plantes et arbres imaginaires.

Il s’intéresse aujourd’hui à la création d’images entièrement numériques.

Biographie

Brice Dumas est né à Paris en 1986, d’un père chanteur d’opéra et d’une mère danseuse. Il quitte Paris après son BAC pour découvrir le dessin à l’Académie Royale des Beaux-arts de Tournai. Il apprend aussi la lithographie à l’Académie de Bruxelles. Revenu en France à la fin de ses études, il habite à Lille quelque temps. Il est bénévole dans l’association Le Cagibi où il fait de la sérigraphie. Il habite aujourd’hui à Dunkerque.

Atelier 11

Brice Dumas

Illustration - Paysages denses - Mondes imaginaires

Brice Dumas est un auteur-illustrateur. Il illustre un monde imaginaire à travers des œuvres très colorées, fortes en contrastes et en matières.

Nos rendez-vous

Mini-Mammouth de l’Art

Pour la troisième année consécutive, nous vous invitons au marché de Noël de Fructôse ! L'occasion de faire plaisir mais aussi de se faire plaisir, en achetant des productions d'artistes locaux·les, à des prix très raisonnables, de 1 à 100 (...)

DIGITOOL

Déclamez vos messages à la ville ! Arnaud Verley, scénographe, et Philémon, plasticien, forment un duo d’artistes ! La dimension tragi-comique de leurs projets est à l’image de leur vision sociétale. Parce que nous vivons une époque à (...)

  • 11 octobre → 31 octobre 2013

Chai à Vin

LE CHAI EMBARQUE

La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 15 octobre 2020

RETOUR EN IMAGES | RISOTOPIA & APÉRISÔ

▶︎▶︎ LE WORKSHOP RISOTOPIAUne découverte de la risographie par R·DRYER STUDIO Cet automne, Fructôse a ouvert ses portes aux artistes (...)