#sculpture #installation #terrain #site

Apolline
Ducrocq

Née à Boulogne sur mer, Apolline Ducrocq à étudié a l’ESÄ (Ecole supérieur d’art) de Dunkerque. En juin 2021, elle obtient son DNSEP avec les félicitations du jury.

Elle participe à plusieurs expositions au Musée Matisse au cateau-cambrésis, au CIAC Bourbourg, au Frac Grand-Large.

Actuellement elle est en résidence au RAVI à Liège et expose pour Art au centre #9.

Elle travaille en parallèle sur la Biennale l’art dans la ville édition 2022 sur le territoire de St Pol sur mer et est sur une résidence avec l’espace croisé à Roubaix.

CONTACT

PRATIQUE ARTISTIQUE

Les œuvres d’Apolline Ducrocq prennent racine bien loin de l’atelier, inspirées par des trouvailles glanées sur des chantiers de destruction. La pratique d’Apolline s’attache à réinstaller ces éléments dans des contextes inédits, créant ainsi de nouvelles perspectives et réflexions.

Elle privilégie des matériaux bruts, souvent issus de bâtiments abandonnés, de friches urbaines ou de sites en cours de démolition, dotés de dimensions et de formes évocatrices d’histoires. Ces lieux en constante transformation, qu’il s’agisse d’espaces habités, de rues animées ou de paysages naturels, servent de points de départ à ses œuvres artistiques, parfois associées à une approche photographique, créant ainsi une série de fragments de réalité.

galerie

Les Îlots Bleus

Exposition
2024

Les Îlots Bleus

Exposition
2024

Terrains Alentours

Exposition
2023

Raser les murs

Exposition à Fructôse dans le cadre de la Biennale l’Art dans la Ville #3 du CIAC Bourbourg
2022