Pratique de l'artiste

G R G est un duo de designers graphiques libre.

G R G revendique un rapport actif au design graphique qu’il voit comme un outil politique. Bien conscient·e des enjeux actuels liés aux nouvelles technologies et à l’environnement, il·elle militent pour la libération des œuvres de l’esprit, le partage des savoirs / savoir-faire et la démocratisation des outils de création.

VRA et DEK endossent une posture d’activistes, de chercheur·se, travaillant avec une palette d’outils plutôt qu’avec un seul outil. G R G porte une attention particulière aux outils du design graphique qu’il ouvre et détourne pour comprendre et les adapter à son usage, interrogeant ainsi les techniques d’impressions.

L’engagement est source d’inspiration et d’action dans leur travail, alliant recherches, hack et graphisme, il·elle alternent entre un travail de commandes et un travail de recherches en mettant en place un laboratoire expérimental.

Biographie

Née en mars 1996, Anaïs Vranesic (dit « VRA ») a obtenu son DNAP à l’ESAD d’Amiens et son DNSEP à l’ESAC de Cambrai en juin 2019.

Né en novembre 1993, Martin Deknudt ( dit « DEK ») a obtenu son DNAP et son DNSEP à l’ESAC de Cambrai en juin 2019.

Ensemble, il·elle co-fonde le Garage de Recherches Graphiques « G R G » en août 2019. G R G intègre alors l’association Fructose, qui leur met à disposition un atelier en août 2019.

Atelier 2

G R G

Design graphique - Engagement -Transmédias

G R G est un Garage de Recherches Graphiques libre, composé de VRA et de DEK

Nos rendez-vous

Fructôse au quotidien

mise à jour 30 avril 2020

Fructôse en escales… chez vous !

Les artistes associé·es de Fructôse continuent à mettre de l’art dans vos journées !  Régulièrement, nous ajouterons ici des dessins (...)

mise à jour 20 mars 2020

RETOUR EN IMAGES | LÉGENDES SONORES

Le samedi 14 mars, les artistes Pauline Delwaulle et Valentin Carette ont emmené les passager·ères de leur bateau-vaisseau "Le Texel" en voyage (...)

mise à jour 30 janvier 2020

Cycle(s) par Jean-Baptiste Carobolante

Invitée par l’Ecole d'Art du Calaisis en 2019, Fructôse a proposé à quatre artistes émergent·es de concevoir une exposition collective. (...)