Pratique de l'artiste

Garage de Recherches Graphiques est un collectif de design graphique créé en 2019, composé d’Anaïs Vranesic et de Martin Deknudt.

Iels répondent à des commandes graphique pour des institutions et associations culturelles et d’autre part, mènent un travail de recherches/créations dans le domaine de la culture numérique.

Pour GRG, faire du design graphique est avant tout un geste politique, iels revendiquent une posture « hacktive » face aux enjeux de notre société.

Le duo attache une importance fondamentale aux procédés d’impressions et aux processus de création des images. GRG propose de changer le regard que l’on porte sur les déchets que nous produisons, en orientant ses recherches vers la revalorisation de matériels et matériaux désuets et la démocratisation de l’électronique. Iels glanent matières et matériels issus des résidus de productions industrielles et artistiques locales, pour alimenter une récupérathèque qui sert ensuite de matière première à la création graphique.

Ancrés dans la culture du ‘faire’ et du libre, iels fabriquent leurs outils de design graphique, qu’iels adaptent, modulent et partagent.

Biographie

Anaïs Vranesic et Martin Deknudt ont obtenu leurs DNSEP à l’ÉSAC de Cambrai en juin 2019.

Atelier 5

G R G

Design graphique - Engagement -Transmédias

G R G est un Garage de Recherches Graphiques, composé d’Anaïs Vranesic et de Martin Deknudt.

Nos rendez-vous

Bâtiment des Mouettes

Portes ouvertes des ateliers d’artistes

Les 2 et 3 octobre, Fructôse ouvre les portes de ses ateliers du môle 1. Tout au long du week-end, venez découvrir le Bâtiment des Mouettes et ses espaces de création, rencontrer les artistes qui y travaillent et profiter d’une programmation artistique (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 8 octobre 2021

RETOUR EN IMAGES | POAA 2021

Les Portes ouvertes des ateliers d'artistes de Fructôse, c'était les 2 et 3 octobre ! Merci à toustes les visiteur·se·s venu·e·s à (...)

mise à jour 14 septembre 2021

Retour en images ⎜À contre-vent

L'Oasis de La Bonne Aventure c’était le week-end des 11 et 12 septembre, et c'était vraiment un plaisir de vous retrouver lors de cette (...)