Informations pratiques

Le Môle 1, un lieu si particulier à Dunkerque

Le Môle 1 est un ancien quai du Port autonome de Dunkerque actuellement utilisé pour des activités d’entreposage. Ce terre-plein, parcelle artificielle de terre dans la mer, forme une articulation entre le port et la ville et a encore aujourd’hui gardé une activité portuaire comme l’amarrage de navires et surtout de bélandres.

Cet espace est aujourd’hui une friche habitée, un lieu de rencontre, de mémoire portuaire et de travail artistique.

Les bureaux administratifs de l’association se trouvent temporairement à la Fabrique, rue du Magasin Général, au niveau du rond point Schumann, à quelques pas du Môle 1. Les ateliers d’artistes se situent dans le Bâtiment des Mouettes, route du Quai Freycinet 3. Le plateau scénique se trouve quant à lui dans le bâtiment 4.IV, route du Quai Freycinet 4; Les bureaux administratifs sont ouverts du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Se rendre à Fructôse

EN TRAIN

Fructôse se trouve à environ 10 minutes à pied de la gare de Dunkerque, ou en navette gratuite.

À PIED

Il est possible de se rendre à Fructôse à pied depuis le centre ville de Dunkerque. Le Môle 1 se situe à une vingtaine de minutes à pied de la place Jean Bart, et à dix minutes du Pôle Marine ou de la gare de Dunkerque.

EN DK’VÉLO

Parking Vélo Môle 1
Plus d’information sur : www.dk-velo.fr

EN VOITURE

À partir de l’A16 en venant de la Belgique, sortie 62 / en venant de Calais, sortie 58.
À partir de l’A25 en venant de Lille, poursuivre tout droit sur la chaussée des Darses.
Parking gratuit au Môle 1.

EN BUS ET NAVETTE

Diverses lignes de bus desservent la gare de Dunkerque.
La Navette gratuite du centre-ville permet de relier le Môle 1 et le centre-ville de Dunkerque. Elle fonctionne de 7H30 à 20H00 du Lundi au samedi, toutes les 10 min. Elle est gratuite et peut être empruntée au niveau des arrêts du centre-ville. Pour voir la navette en temps réel : http://www.navettedk.fr

Notez qu’à Dunkerque, les bus sont gratuits les week-ends et les jours fériés !

Contact

Raison de votre e-mail

*Requis