#sculpture # hybridation #installation #moulage

Audrey
Robin

Audrey Robin commence son parcours sur scène, mais développe un intérêt particulier pour le bricolage et la création de marionnettes. Après un cursus en art dramatique et études théâtrales, elle se forme en éclairage, création sonore, construction de marionnettes, moulage, et fabrication de masques et prothèses. En parallèle, elle rejoint la compagnie des Nouveaux Ballets du Nord-Pas de Calais tout en développant son travail plastique personnel au sein de Fructôse à partir de 2017.

CONTACT

PRATIQUE ARTISTIQUE

Créatrice de marionnettes, de masques et d’objets issus d’hybridations surprenantes, Audrey Robin privilégie essentiellement l’utilisation de diverses techniques de sculpture, de modelage et de moulage. Son travail vise à donner forme à des représentations subtiles ou grotesques du réel, explorant ainsi des rêveries somato-politiques pour révéler une réalité alternative.

S’inspirant du féminisme intersectionnel, elle mène depuis 2017 une recherche artistique et sonore qui interroge son héritage culturel et son ambivalence. Elle remet en question sa relation complexe avec Michel Sardou, le chanteur favori de son père, considéré comme une allégorie kitsch d’une France ordinaire, teintée de paternalisme, de racisme et de sexisme.

galerie

Stereorama 2000 de luxe / Michel remix #1

Installation visuelle et sonore
Confluences, 2023

Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes

Photo de Clément Van Leene
2023

Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes

Photo de Benjamin Deroo
2022

Orchidoreilles

Moulage / Sculpture
2020