À l’occasion du festival La Bonne Aventure, les artistes associé·es de Fructôse proposent aux festivalier·es une rencontre insolite avec l’art contemporain !

Lors de l’événement, une dizaine d’artistes revisitent le paravent, cet objet emblématique de la plage de Malo-les-Bains où se déroule le festival marquant le début de l’été. En interrogeant l’usage et l’esthétique du paravent, leurs regards révèlent des façons nouvelles de penser et de produire cet équipement estival. 

À contre-vent se structure autour d’un parcours de paravents singuliers, reflétant une multiplicité d’expressions artistiques, chaque artiste se les appropriant et les transformant au gré de sa pratique personnelle. Les surfaces des paravents ne présentent jamais tout à fait le même visage : camouflées, imprimées, peintes, brodées, fonctionnant comme partitions individuelles ou installation collective.

Cet aménagement saisonnier est un espace mouvant au potentiel infini, qui sera activé lors de performances et visites commentées avec les artistes.

Et n’oublions pas leur utilisation première ! Les paravents permettront également de profiter des plaisirs qui s’offrent aux festivalier·es. Espace de détente face à la mer, de rencontres, lieu d’écoute de la musique qui rythmera la digue, l’installation abritera toutes les envies !

Un projet soutenu par La Bonne Aventure.

Avec les artistes associé·es : Ruchi Anadkat, Cécile Boudeulle, Raphaël Caloone, Benoît Dobbelaëre, Gautier Ds, Pray4fun, Audrey Robin et Isabelle Vannobel.

À contre-vent

Digue de mer, Dunkerque
https://goo.gl/maps/JEcoRRwsZzpzmG3V8

Nos rendez-vous

Fructôse au quotidien

mise à jour 1 avril 2020

Fructôse en escales… chez vous !

Les artistes associé·es de Fructôse continuent à mettre de l’art dans vos journées !  Régulièrement, nous ajouterons ici des dessins (...)

mise à jour 20 mars 2020

RETOUR EN IMAGES | LÉGENDES SONORES

Le samedi 14 mars, les artistes Pauline Delwaulle et Valentin Carette ont emmené les passager·ères de leur bateau-vaisseau "Le Texel" en voyage (...)

mise à jour 30 janvier 2020

Cycle(s) par Jean-Baptiste Carobolante

Invitée par l’Ecole d'Art du Calaisis en 2019, Fructôse a proposé à quatre artistes émergent·es de concevoir une exposition collective. (...)