En raison des mesures sanitaires liées au CoVid-19, l’événement est reporté à une date ultérieure.

Merci de votre compréhension.

◇◇◇

À l’occasion du festival La Bonne Aventure, les artistes associé·es de Fructôse proposent aux festivalier·es une rencontre insolite avec l’art contemporain !

Lors de l’événement, une dizaine d’artistes revisitent le paravent, cet objet emblématique de la plage de Malo-les-Bains où se déroule le festival marquant le début de l’été. En interrogeant l’usage et l’esthétique du paravent, leurs regards révèlent des façons nouvelles de penser et de produire cet équipement estival. 

À contre-vent se structure autour d’un parcours de paravents singuliers, reflétant une multiplicité d’expressions artistiques, chaque artiste se les appropriant et les transformant au gré de sa pratique personnelle. Les surfaces des paravents ne présentent jamais tout à fait le même visage : camouflées, imprimées, peintes, brodées, fonctionnant comme partitions individuelles ou installation collective.

Cet aménagement saisonnier est un espace mouvant au potentiel infini, qui sera activé lors de performances et visites commentées avec les artistes.

Et n’oublions pas leur utilisation première ! Les paravents permettront également de profiter des plaisirs qui s’offrent aux festivalier·es. Espace de détente face à la mer, de rencontres, lieu d’écoute de la musique qui rythmera la digue, l’installation abritera toutes les envies !

Un projet soutenu par La Bonne Aventure.

Avec les artistes associé·es : Ruchi Anadkat, Cécile Boudeulle, Raphaël Caloone, Benoît Dobbelaëre, Gautier Ds, Pray4fun, Audrey Robin et Isabelle Vannobel.

REPORT | À contre-vent

Digue de mer, Dunkerque
https://goo.gl/maps/JEcoRRwsZzpzmG3V8

Nos rendez-vous

DIGITOOL

Déclamez vos messages à la ville ! Arnaud Verley, scénographe, et Philémon, plasticien, forment un duo d’artistes ! La dimension tragi-comique de leurs projets est à l’image de leur vision sociétale. Parce que nous vivons une époque à (...)

  • 11 octobre → 31 octobre 2013

Chai à Vin

LE CHAI EMBARQUE

La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 15 octobre 2020

RETOUR EN IMAGES | RISOTOPIA & APÉRISÔ

▶︎▶︎ LE WORKSHOP RISOTOPIAUne découverte de la risographie par R·DRYER STUDIO Cet automne, Fructôse a ouvert ses portes aux artistes (...)