Dîtes le avec une huître...
Dîtes le avec une huître...©Fanny Alizon

Pratique de l'artiste

Fanny Alizon explore différentes techniques, artisanales ou artistiques, pour dresser le portrait de la société dans laquelle elle se trouve. Avec humour et couleur, elle aborde différents sujets, en intégrant le spectateur dans ses créations. Elle apporte une grande importance au « faire » et à l’apprentissage de diverses techniques, qu’elle se réapproprie, détourne parfois, et prend plaisir à transmettre. Ses productions prennent souvent la forme d’image qui peuvent aller de la tapisserie, à la peinture, mais elle explore aussi la création musicale et numérique.

Biographie

Fanny est née en 1991 et vit à Lille. Après des études aux beaux arts de Paris, elle a vécu et travaillé à Rennes, avant de venir s’installer dans le Nord. Elle alterne entre sa pratique artistique et un travail d’intervenante artistique et d’animatrice socio-culturelle. Elle a participé à la création du collectif Cosmos Merguez en 2015 et du collectif Marchands de tapis en 2021. Une partie de son travail se passe en collaboration avec d’autres artistes.

Atelier 9

Fanny Alizon

Humour - Images - Installation

Avec humour et couleur, Fanny Alizon explore différentes techniques pour dresser le portrait de la société dans laquelle elle se trouve.

Nos rendez-vous

Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes 2022

Les 8 et 9 octobre, les artistes de Fructôse vous ouvrent les portes du bâtiment des Mouettes ! Visites d'ateliers, échanges avec les artistes plasticien·nes sur leurs œuvres, leurs techniques et sources d'inspiration, ateliers d'initiation et animations... (...)

DIGITOOL

Déclamez vos messages à la ville ! Arnaud Verley, scénographe, et Philémon, plasticien, forment un duo d’artistes ! La dimension tragi-comique de leurs projets est à l’image de leur vision sociétale. Parce que nous vivons une époque à (...)

  • 11 octobre → 31 octobre 2013

Chai à Vin

LE CHAI EMBARQUE

La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 28 mai 2024

Résidence Presqu’îlien avec Edgar Flauw

Ce mois-ci, nous avons le plaisir d'accueillir l’artiste-designer Edgar Flauw pour une résidence axée autour du concept de "Presqu’île". Originaire (...)