La Station de Tourisme Expérimental présente Port Épique #3

La Station de Tourisme Expérimental est un outil de promotion et de réinterprétation du territoire, une annexe punk et citoyenne du futur Learning Center dédié à la ville durable sur le Môle 1. Elle propose des services très spéciaux avec le concours de nombreux artistes stupéfaits par Dunkerque et sa poésie sauvage. Pour ce troisième temps fort, Fructôse nous propose la troisième édition de sa croisière expérimentale, Port Épique #3. Ce sera ici l’occasion de s’attarder sur les questions de mémoire et de travail : travail des artistes avec les Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes, mémoire du travail portuaire, lors de la croisière Port Épique… Un programme artistique, poétique et bizarre vous at-tend pour cette rentrée !

_

Programme du salon :

Samedi 12 octobre : 
Croisière Port Épique #3

Vendredi 18, samedi 19, dimanche 20 octobre : 
Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes

Du 18 octobre au 6 novembre :
Résidence d’Emmanuel Bayon, dans le cadre de la biennale d’art contemporain Watch ThisSpace #7 organisée par 50°Nord

  • 12 octobre → 30 novembre 2013

LA STATION DE TOURISME EXPÉRIMENTAL

La station de Tourisme Expérimental

Route du Quai Freycinet 3 Môle 1, 59140 Dunkerque
https://goo.gl/maps/zUL3oYxA3NpJt7MS8

 

 

Nos rendez-vous

Texel

MON ŒIL

Spectacle audiovisuel in situ du collectif Amalgamix Mon Œil est une sculpture audiovisuelle pour espaces publics. Ce globe oculaire monumental est un dispositif réflexif qui intègre la participation des habitants et des structures culturelles dans (...)

Hangar 4.IV

LONG COURS

Exposition des éditions Light Motiv Light Motiv mène depuis 2006 un travail unique sur le port de Dunkerque, alliant la photographie à la sociologie. L'exposition photographique et sonore Long Cours dédiée aux métiers maritimes et portuaires réunit (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 15 octobre 2020

RETOUR EN IMAGES | RISOTOPIA & APÉRISÔ

▶︎▶︎ LE WORKSHOP RISOTOPIAUne découverte de la risographie par R·DRYER STUDIO Cet automne, Fructôse a ouvert ses portes aux artistes (...)