Les 27 et 28 mai, Fructôse proposait Confluences ; un festival autour de la création artistique et du processus de création de cinq jeunes artistes et collectifs : Sébastien Cabour, Maira Coutinho Cuvillier, Duo Oran, Marchands de tapis et Sarah Penanhoat. Ateliers, balades, discussions et brochettes grillées étaient au programme de ces deux jours. Merci à tous les participant·es ! 🤗

Rappel de la programmation :

Marchands de Tapis : Atelier tufting. Atelier d’initiation aux différentes techniques de création de tapis. Rencontre le 27 mai à 18H à la maison de quartier du Jeu de Mail
Sébastien Cabour : Un kilomètre carré : une fiction sonore. Balade sonore sur le plan d’eau de l’Île Jeanty. Rencontre le 28 mai à 14H30 au plan d’eau de l’Île Jeanty.
Duo Oran : L’observatoire des excès et des pénuries. Installation issue de leurs recherches autour du travail. Rencontre le 28 mai à 17H au parc du Carré de la Vieille.
Sarah Penanhoat : Un petit coup de chaud ? Anticuchos ! Banquet participatif le 28 mai de 12H à 14H sur le quai de l’Île Jeanty.
Maira Coutinho Cuvillier : Création d’affiche sur l’herbe. Atelier avec des images prises avec les habitant·es. Rencontre le 28 mai à 18H30 au parc du Carré de la Vieille.

Crédits photographiques : Claire-Marie Regent + Fructôse

Les Marchands de Tapis ©Claire-Marie Regent
Sébastien Cabour : Un kilomètre carré : une fiction sonore ©Fructôse
arah Penanhoat : Un petit coup de chaud ? Anticuchos ! ©Claire-Marie Regent
Sarah Penanhoat : Un petit coup de chaud ? Anticuchos !
©Fructôse
©Fructôse

Retour en images sur Confluences

Mise à jour 21 juin 2022

Confluences / Fructôse au quotidien

Nos rendez-vous

  • 01 juillet → 03 juillet 2016

Salon de la Petite Édition 2016

Temps fort de fête et de découverte artistique Dans l’anti-chambre de la salle des fêtes, une fiesta foire de la petite édition se prépare : celle qui soigne ses objets, de ceux invisibles sur les gros étals. Admirez les fanzines, sérigraphies, (...)

  • 13 septembre → 14 septembre 2014

Hangar 4.IV

SALON MICRO-ÉDITION

Pourquoi un petit salon de la petite édition ? Nos invités ont presque tous en commun d’être aussi des auteurs, qui publie des ivres, des textes, des manifestos. Et puis, tropisme Dunkerquois, à la frontière, sur les lignes de fret croisées, (...)

Fructôse au quotidien