Pratique de l'artiste

Son travail plastique porte sur l’architecture militaire, et en particulier la figure de la place forte. L’objet de cette recherche est de sonder la charge fictionnelle, les récits et les idéologies attachées à ces ouvrages, comme leur incidence (implicite ou explicite) sur l’urbanisme de nos villes européennes et par extension sur notre corps social et politique. Les questions de la technique et de l’outil – leur renouvellement (ou pas), leurs impacts sur les processus de création – occupent également une place importante dans son travail.

Biographie

Après l’obtention du Diplôme des Métiers de l’Art (DMA) en gravure de l’école Estienne (2016, Paris), elle intègre l’Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles (ARBA-ESA) pour un double master Gravure et Pratiques Éditoriales (septembre 2020). Par la suite, elle a notamment travaillé à AGA LAB (Amsterdam).

Atelier 1

Ida Ferrand

Gravure - Architecture - Fiction

Ida Ferrand est une graveuse basée à Dunkerque

Nos rendez-vous

DIGITOOL

Déclamez vos messages à la ville ! Arnaud Verley, scénographe, et Philémon, plasticien, forment un duo d’artistes ! La dimension tragi-comique de leurs projets est à l’image de leur vision sociétale. Parce que nous vivons une époque à (...)

  • 11 octobre → 31 octobre 2013

Chai à Vin

LE CHAI EMBARQUE

La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...)

Fructôse au quotidien