En 2020, la base effervescente développe une série d’événements hors des frontières du môle 1.

Cette programmation itinérante se veut être un ensemble de moments de partage et de découverte avec les artistes que nous soutenons.

Les escales de Fructôse proposent des rencontres insolites avec l’art lors d’événements qui rythmeront le temps et l’espace de la vie dunkerquoise. Éclectiques, elles prendront la forme de parcours d’installations (À contre-vent, Hisse et Ô), d’explorations (workshop et conférences, présentations des travaux de Marie Lécrivain et Rosy Le Bars) ou encore de voyages vers des mondes inconnus (Légendes sonores).

Embarquons ensemble dans cette odyssée à travers la cité de Jean Bart !

Fructôse en escales

Programmation hors les murs

Pour répondre toujours mieux à ses objectifs de promotion des artistes et de sensibilisation des publics à la création contemporaine, Fructôse continue de renforcer ses liens avec les dunkerquois·es. Cette année, la base effervescente multiplie ses rendez-vous avec les publics et les partenariats locaux à travers ses escales urbaines, humaines et artistiques.

Nos rendez-vous

  • 11 octobre → 31 octobre 2013

Chai à Vin

LE CHAI EMBARQUE

La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 14 septembre 2021

Retour en images ⎜À contre-vent

L'Oasis de La Bonne Aventure c’était le week-end des 11 et 12 septembre, et c'était vraiment un plaisir de vous retrouver lors de cette (...)

mise à jour 1 juillet 2021

Édition ⎜Antidote

Un précis imprécis de huit artistes et une curatrice imaginé lors du workshop How dare you? Créer dans un monde abîmé, organisé par Fructôse (...)