En 2020, la base effervescente développe une série d’événements hors des frontières du môle 1.

Cette programmation itinérante se veut être un ensemble de moments de partage et de découverte avec les artistes que nous soutenons.

Les escales de Fructôse proposent des rencontres insolites avec l’art lors d’événements qui rythmeront le temps et l’espace de la vie dunkerquoise. Éclectiques, elles prendront la forme de parcours d’installations (À contre-vent, Hisse et Ô), d’explorations (workshop et conférences, présentations des travaux de Marie Lécrivain et Rosy Le Bars) ou encore de voyages vers des mondes inconnus (Légendes sonores).

Embarquons ensemble dans cette odyssée à travers la cité de Jean Bart !

Fructôse en escales

Programmation hors les murs

Pour répondre toujours mieux à ses objectifs de promotion des artistes et de sensibilisation des publics à la création contemporaine, Fructôse continue de renforcer ses liens avec les dunkerquois·es. Cette année, la base effervescente multiplie ses rendez-vous avec les publics et les partenariats locaux à travers ses escales urbaines, humaines et artistiques.

Nos rendez-vous

Fructôse au quotidien

mise à jour 10 juillet 2020

Talkie-Walkie Walkie-Talkie, le site web

GREAT NEWS! Nous sommes très heureux·ses de vous annoncer la mise en ligne du site web dédié à la résidence Talkie-Walkie Walkie-Talkie (...)

mise à jour 2 juillet 2020

Entretien #2 Rosy Le Bars

Artiste associée à Fructôse depuis presque 5 ans, Rosy Le Bars est engagée dans une pratique sculpturale et s’intéresse au corps comme (...)

mise à jour 18 juin 2020

Entretien #1 Laura Gourmel

Artiste associée à Fructôse depuis janvier 2020, Laura Gourmel inaugure une série d’interviews des artistes résident·es dans nos ateliers. À (...)