En raison des mesures sanitaires liées au CoVid-19, l’événement initialement prévu le samedi 4 avril est reporté à une date ultérieure. Nous vous tiendrons bien évidemment informé·es de sa re-programmation.
Merci de votre compréhension.

◇◇◇

Une émission de radio et un salon de lecture s’installent à la médiathèque.

Le samedi 4 avril, l’artiste Marie Lécrivain présente une réflexion sur les modes d’écriture et de diffusion des images issue de sa résidence dans les ateliers de Fructôse Dunkerque en 2019.

ÉDITION
« Compost » est une publication collective – qui rejoue les feuilles bleues de colportage – éditée par Marie Lécrivain et publiée par La Houle avec la contribution des artistes, auteur·es, colporteur·ses suivant·es : Madeleine Aktypi, Jean-Baptiste Carobolante, Luc Delwaulle, Jérôme Dupeyrat, Donovan Le Coadou, Stéphane Le Mercier, Laetitia Legros, Lauren Tortil.

RADIO
Lors de cette journée de lancement, le public est invité à assister – et à participer – à l’enregistrement d’une émission de radio avec David Le Simple dans la salle musique.

Une histoire, anecdote ou conte folklorique sur la ville de Dunkerque ? Une légende iconique, transmise de génération en génération dans vos familles ? Venez partagez vos histoires, réelles ou fictives, sur les ondes !

READING ROOM
Une sélection d’ouvrages en lien avec le travail de recherche et en collaboration avec la médiathèque sera exposée dans la salle du patrimoine : documents issus de la collection du réseau, livres d’artistes, textes et bibliobox apportés pour l’occasion par La Houle seront également disponibles à la consultation.

Lecteur·trices, conteur·ses, glaneur·ses sonores, curieux·ses, venez écouter et lire « Compost » avec nous !

◆◆◆

Marie Lécrivain est graphiste et éditrice basée entre Bruxelles et Belfort. Elle travaille en collaboration avec différentes institutions culturelles et s’intéresse aux liens entre pratiques artistiques et édition, aux collections patrimoniales et à leurs modes de médiation. Elle a cofondé La Houle, une association bruxelloise d’édition et de diffusion qui relaye des pratiques artistiques, littéraires et éditoriales. http://marielecrivain.com/

David Le Simple est libraire à Bruxelles, homme de radio (émissions Radio Campus Bruxelles, Icip Iciperformance, podcasts LAMIK7), DJ (Youri Margarine, Aspen Tigers) et co-dirige le label pop Dokidoki.

Dans le cadre de la résidence Colporter, diffuser, éditer et La Fabrique des Objets Imprimés – organisée par Fructôse avec le soutien de la Drac Hauts-de-France – Ministère de la Culture et de la B!B Dunkerque.

REPORT | Colporter, diffuser, éditer

Compost Reading & Radio Room

Bibliothèque de Dunkerque centre – B ! B
2, rue Benjamin Morel
https://goo.gl/maps/3nDwx2R4ft7J3x2c6

Gratuit
Tous publics

Nos rendez-vous

Fructôse au quotidien

mise à jour 1 avril 2020

Fructôse en escales… chez vous !

Les artistes associé·es de Fructôse continuent à mettre de l’art dans vos journées !  Régulièrement, nous ajouterons ici des dessins (...)

mise à jour 20 mars 2020

RETOUR EN IMAGES | LÉGENDES SONORES

Le samedi 14 mars, les artistes Pauline Delwaulle et Valentin Carette ont emmené les passager·ères de leur bateau-vaisseau "Le Texel" en voyage (...)

mise à jour 30 janvier 2020

Cycle(s) par Jean-Baptiste Carobolante

Invitée par l’Ecole d'Art du Calaisis en 2019, Fructôse a proposé à quatre artistes émergent·es de concevoir une exposition collective. (...)