En ce début d’année 2021, le Bâtiment des Mouettes abritant nos ateliers d’artistes va bénéficier de travaux de réfection. Durant la durée du chantier, les artistes associé·e·s de Fructôse seront relogé·e·s dans deux bâtiments mis à disposition par la Ville de Dunkerque : l’un rue de la Cunette, l’autre rue du Jeu de Mail.

Découvrez ici les grandes étapes de ces aménagements !


▶︎ 13-14 janvier
Après deux jours de ménage, les ateliers temporaires sont prêts à nous accueillir !


▶︎ 25 janvier :
Le déménagement des ateliers vers le Jeu de Mail commence pour une partie des artistes associé·e·s.


▶︎ 9 février :
Après plusieurs semaines dans les cartons, le papier-bulle et les aller-retours de camion, nous quittons le Bâtiment des Mouettes… Dans quelques jours, ouvrier·ère·s et engins de chantier prendront place pour commencer les travaux de réfection

Les Mouettes en chantier | Journal de bord

Mise à jour 15 février 2021

Fructôse au quotidien / Fructôse en escales

Nos rendez-vous

  • 11 octobre → 31 octobre 2013

Chai à Vin

LE CHAI EMBARQUE

La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 14 septembre 2021

Retour en images ⎜À contre-vent

L'Oasis de La Bonne Aventure c’était le week-end des 11 et 12 septembre, et c'était vraiment un plaisir de vous retrouver lors de cette (...)

mise à jour 1 juillet 2021

Édition ⎜Antidote

Un précis imprécis de huit artistes et une curatrice imaginé lors du workshop How dare you? Créer dans un monde abîmé, organisé par Fructôse (...)