Née à Boulogne-sur-Mer et diplômée de l’école supérieure d’art de Dunkerque-Tourcoing en 2021, Apolline Ducrocq a multiplié les expériences immersives dans le cadre de résidences en France et en Belgique. Elle part toujours d’un site ou d’un lieu abandonné pour en explorer les formes, les volumes et les textures. Attirée par l’esthétique du chantier, état intermédiaire entre la ruine et la construction, Apolline Ducrocq s’est intéressée à la rénovation de l’escalier extérieur des Îlots bleus à Malo-les-Bains, témoin de l’architecture balnéaire des années 1950.

Cette exposition est réalisée dans le cadre du dispositif de résidence ARCHIPEL piloté par le Frac Grand-Large en lien avec les écoles d’arts plastiques de Lille et de Denain, avec le soutien de la DRAC Hauts-de-France. Avec le soutien de l’entreprise Ramery Génie Civil.

Informations pratiques :

Frac Grand Large — Hauts-de-France
17.02.2024 — 19.05.2024
Vernissage le samedi 17 février :
— 15h30 : Visite guidée des expositions par Keren Detton, Directrice du Frac Grand Large
— 17h00 : Discours de vernissage au Belvédère du Frac Grand Large
— 17h30 : Pot de l’amitié

[EXPOSITION] Les Îlots Bleus, Apolline Ducrocq

Mise à jour 14 février 2024

Actualités des artistes

Nos rendez-vous

  • 11 octobre → 31 octobre 2013

Chai à Vin

LE CHAI EMBARQUE

La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 28 mai 2024

Résidence Presqu’îlien avec Edgar Flauw

Ce mois-ci, nous avons le plaisir d'accueillir l’artiste-designer Edgar Flauw pour une résidence axée autour du concept de "Presqu’île". Originaire (...)