Les femmes et la mer

– Installation, dessin

Pour le F Tour, Cécile Boudeulle souhaite créer une carte subjective, sensible du monde des travailleuses de la mer. Cette cartographie se nourrira, pendant les deux mois du F Tour, de ses pérégrinations et rencontres dans Dunkerque et ses environs. Son port d’attache très symbolique, sorte de « bureau d’études des cartes », réunira son enquête autour des « gens de la mer », et surtout des femmes de marins.

Le lieu : La tour du Leughenaer, place du Minck
En partenariat avec l’AVF – Accueil des Villes Françaises

Imaginé comme un véritable bureau de recherche réunissant les étapes de travail de l’artiste durant Le F Tour, la tour du Leughenaer, est le plus ancien édifice de Dunkerque ! Élevée au début du XVe siècle et dominant le port du haut de ses 30 mètres, la tour du Leughenaera aurait été édifiée en 1405 par Jacques Desfontaines et réaménagée en phare en 1814.

La tour du Leughenaer – bureau éphémère de l’artiste Cécile Boudeulle durant Le F Tour

L’installation réalisée par Cécile Boudeulle est visible du 8 septembre au 4 novembre en présence de l’artiste les samedis et les mercredis de 15h à 17h et sur rendez-vous au 03 28 64 53 89.

©Gérard Avenel
©Gérard Avenel
©Gérard Avenel

Cécile Boudeulle – Le F Tour

Mise à jour 23 octobre 2018

Actualités des artistes / Le F Tour

Nos rendez-vous

  • 03 novembre 2016 à 19h00

Bâtiment des Mouettes

FOCUS | Rencontre avec Cécile Boudeulle

L’artiste Cécile Boudeulle inaugure cette nouvelle session de rendez-vous dédiés à la présentation des actualités des artistes bénéficiant d’un atelier à Fructôse! En résidence à Méricourt (Pas-de-Calais) avec la Compagnie Les Mains (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 11 décembre 2018

Retour en images | Le Mini Mammouth 2018

Le Mini Mammouth, c'est avant tout l'occasion de faire plaisir et de se faire plaisir en achetant des productions d’artistes à des prix (...)