Si j’arrive à prendre la colline

– Installation visuelle et sonore

Travail en cours pour Benoît Dobbelaëre dans son atelier « volume » au coeur du bâtiment des Mouettes de Fructôse, ateliers des artistes. L’artiste nous propose une installation visuelle et sonore des plus étonnante pour le parcours artistique, mais dans laquelle vous reconnaîtrez à coup sûr la patte de l’artiste.

Cette œuvre, nouvelle-née de la série C’est à moi, interroge la propagande guerrière de certains groupes armés, ou nations, qui exploitent les enfants soldats. En mettant en scène des jouets et voix d’enfants, Benoît Dobbelaëre utilise leurs codes de jeux afin d’écrire une satire du goût humain pour la possession territoriale et ses terribles conséquences.

Création en cours pour Le F Tour – juin 2018
Création en cours pour Le F Tour – juin 2018
Création en cours pour Le F Tour – juin 2018

La création est en cours… Restez connectés !

 

Benoît Dobbelaëre – Le F Tour

Mise à jour 10 août 2018

Actualités des artistes / Le F Tour

Nos rendez-vous

Fructôse au quotidien

mise à jour 20 septembre 2018

Rosy Le Bars – Le F Tour

Pour Le F Tour, c'est l'eau qui a inspiré l'artiste Rosy Le Bars. Sa création investira un lieu bien connu des dunkerquois pour y déployer une (...)

mise à jour 14 septembre 2018

Yann Chaboche – Le F Tour

La forêt du petit Dan Installation, performance Devant le Mémorial des Alliés, sur la plage de Malo-Les-Bains Visible en continu Dans (...)

mise à jour 3 septembre 2018

Donovan Le Coadou – Le F Tour

Mer Agitée Pour Le F Tour, parcours artistique dans la ville de Dunkerque du 8 septembre au 4 novembre 2018, l'artiste Donovan Le Coadou travaille (...)