Si j’arrive à prendre la colline

– Installation visuelle et sonore

Pour le F Tour, parcours artistique dans la ville de Dunkerque du 8 septembre au 4 novembre 2018, Benoît Dobbelaëre questionne les conflits engendrés pour la revendication de territoires ou de ressources. Son installation, composée d’un lettrage géant : « c’est à moi », disposé au sommet de la colline, surplombe deux chars miniatures: un rose et un bleu… Une bande son diffusée en contre bas de la colline sur le passage des piétons diffuse les voix d’enfants clamant « c’est à moi ».

Le lieu : Réservoir Guilleminot, visible rue Jules Hocquet

©Flavie Leleux

Création en cours pour Le F Tour – juin 2018

Création en cours pour Le F Tour – juin 2018

Création en cours pour Le F Tour – juin 2018

Benoît Dobbelaëre – Le F Tour

Mise à jour 2 février 2024

F Tour

Nos rendez-vous

JEU D’ÉMÂ

Juste une question de genre À travers 34 cartes, ÉMÂ, personnage emblématique du Travail artistique de Benoît Dobbelaëre, se joue de posture, d’un sexe à l’autre. Aux choix de chacun, la nature de son « je », un jeu à deux, qui se gagne (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 2 février 2024

Lasse Russe – Le F Tour

Rapides - Objet illustré La proposition de Lasse Russe pour le F Tour est un cercueil de type «tombeau» classique que l’artiste (...)

mise à jour 2 février 2024

Isabelle Vannobel – Le F Tour

La maison du fond du parc - Affichage public Des portraits, issus des thèmes de travail d’Isabelle Vannobel entre cauchemars, masques (...)

mise à jour 2 février 2024

Claire Pollet – Le F Tour

Le monde a cessé de fonctionner. Voulez-vous envoyer un rapport ?  - Affichage public et performance Le 1er janvier 2017, Claire Pollet (...)