Dans le cadre du programme Interstices

Fructôse organise un workshop dans le cadre du programme Interstices, réunissant le Learning Center « ville durable » de la Halle aux Sucres, la Plate-forme, l’ESA Dunkerque-Tourcoing, la galerie Robespierre, et bien évidemment Fructôse !

Le workshop DIWO (Do It With Others) est mené avec le collectif YA+K, collectif fondé entre autres par Etienne Delprat, qui est architecte et artiste, et auteur du livre Système DIY, Faire soi-même à l’ère du 2.0 (paru en décembre 2013). Le collectif YA+K réunit de jeunes architectes, urbanistes et designers autour de projets qui questionnent et investissent parallèlement l’urbanisme, l’architecture, le design et l’action culturelle.

L’appel à participation au workshop est ouvert à toutes et tous, dans la limite d’une quinzaine de participant·es, avec un appel particulier aux artistes de toutes les disciplines, locaux·les et régionaux·les, aux architectes, urbanistes, paysagistes, mais également aux étudiant·es en art et architecture.

Les possibilités de création sont largement ouvertes : construction d’éléments qui viendront perturber la circulation du worm, mobilier urbain, réalisation de visuels/vidéos qui seront projetés le soir sur la toile du gonflable, performance à présenter au public à partir de 16h, réalisation d’une bande sonore à diffuser le soir… Tout est à imaginer !

Aussi, une action participative ouverte à un plus grand nombre est prévue à partir de 16h afin de poursuivre le workshop, avec la présentation/activation de la structure gonflable du City Worm, amené par YA+K, et autour duquel tout le workshop sera mené.

Un repas sera instauré le soir, où tous les participant·es sont convié·es à rester, moyennant une somme de 5 à 7 euros. Sur cette action, nous travaillons avec l’association De Troquet en Troquet, porteuse d’un projet d’un futur café citoyen sur Dunkerque.

N’hésitez pas à faire tourner l’information autour de vous, nous vous attendons nombreux·ses !

Workshop | Collectif YA+K

DIWO (Do It With Others)

Les Mouettes, Môle 1, Dunkerque
https://goo.gl/maps/Wqktec65SNJM3UEX6

Début du workshop : 10h

Détail de la journée dans le document PDF joint à l’événement, ainsi qu’un lien d’inscription, dont la clôture est prévue au 19 avril.
Veuillez suivre ce lien pour l’inscription :
https://docs.google.com/forms/d/1_cICXV-ILJVK8-CFNLX64cbzca_e6GmQ19p7YCecqy0/prefill

Tous publics
Nombre de place du workshop : 15
Participation pour le repas du soir : entre 5 et 7€

Nos rendez-vous

Fructôse au quotidien

mise à jour 10 juillet 2020

Talkie-Walkie Walkie-Talkie, le site web

GREAT NEWS! Nous sommes très heureux·ses de vous annoncer la mise en ligne du site web dédié à la résidence Talkie-Walkie Walkie-Talkie (...)

mise à jour 2 juillet 2020

Entretien #2 Rosy Le Bars

Artiste associée à Fructôse depuis presque 5 ans, Rosy Le Bars est engagée dans une pratique sculpturale et s’intéresse au corps comme (...)