Dans le cadre du F Tour, parcours artistique dans la Ville de Dunkerque du 8 septembre au 4 novembre, Claire Pollet propose Le monde a cessé de fonctionner. Voulez-vous envoyer un rapport ? un affichage public visible sur la façade de la salle de l’Avenir, symbole des luttes syndicales du port de Dunkerque.

Le 1er janvier 2017, l’artiste décide de mettre en place un protocole. Chaque matin, elle recopie « la une » du Monde parue sur le site internet. 2017 est une année électorale en France. Ce projet est une tentative de collecte de données pouvant peut-être permettre une analyse rétrospective. Une somme d’informations qui s’accumulent et nous trompent, lorsque l’on croit y lire un vrai bilan d’une année d’actualités.

Lors d’une performance intitulée Traversée de 657 jours d’actualités, Claire Pollet revient sur ce travail de recherche et propose un retour sur les 657 dernières unes du Monde.

Salle de l'Avenir

Performance de Claire Pollet

Traversée de 657 jours d'actualités

A l’Avenir
31 rue du Ponceau
59140 Dunkerque

Entrée libre

Nos rendez-vous

Fructôse au quotidien

mise à jour 11 décembre 2018

Retour en images | Le Mini Mammouth 2018

Le Mini Mammouth, c'est avant tout l'occasion de faire plaisir et de se faire plaisir en achetant des productions d’artistes à des prix (...)