Pour l’occasion, Martine-Emilie Jolly nous présenta des projections de ses clichés d’installations portuaires

L’artiste Martine-Emilie Jolly est diplômée de l’école des Beaux Arts de Saint Etienne en spécialité photographie et de l’université de Paris I en spécialité vidéo et infographie.

« La relation de l’homme à l’espace du paysage, tantôt naturel, tantôt architectural fut le point de départ d’un périple qui commença en 2007, que j’ai nommé European Vision. Le littoral, de la Normandie jusqu’à la Scanie suédoise et le sud de la Norvège, m’offre son matériau de prédilection : la lumière transparente. L’approche du paysage s’effectue tantôt par la contemplation, tantôt par la rencontre de fragments de réalité qui font appel à ma propre histoire. Le Havre, c’est aussi Malmö ou les alentours de Copenhague. Originaire de la Côte d’Opale, je traverse des paysages similaires aux paysages qui m’habitent, en faisant le constat d’une unification géographique, et même d’une unité dans le mode de vie des habitants. L’identité de l’Europe se présente à moi comme une impression de déjà-vu, le mot « étranger » n’est déjà plus dans ma mémoire. Dunkerque sera t-elle Hambourg ou bien Alesund… ? » Martine-Emilie Jolly

Sortie de résidence | Martine-Emilie Jolly

Hangar 4.IV , Môle 1, Dunkerque
https://goo.gl/maps/8YFPTHaRjoPm8TSt8

Gratuit sur adhésion
Tous publics

Durée de la présentation : de 18h30 à 20h

 

Nos rendez-vous

Mon Inouïe Symphonie #13

C’est la treizième fois que nous vous invitons à Mon Inouïe Symphonie, festival de performance et salon de la petite édition hors format/formatage ! Ce petit événement a la peau dure et peu chagrine. Nous avons coutume, pour nous résumer et (...)

Fructôse au quotidien