Pour l’occasion, Martine-Emilie Jolly nous présenta des projections de ses clichés d’installations portuaires

L’artiste Martine-Emilie Jolly est diplômée de l’école des Beaux Arts de Saint Etienne en spécialité photographie et de l’université de Paris I en spécialité vidéo et infographie.

« La relation de l’homme à l’espace du paysage, tantôt naturel, tantôt architectural fut le point de départ d’un périple qui commença en 2007, que j’ai nommé European Vision. Le littoral, de la Normandie jusqu’à la Scanie suédoise et le sud de la Norvège, m’offre son matériau de prédilection : la lumière transparente. L’approche du paysage s’effectue tantôt par la contemplation, tantôt par la rencontre de fragments de réalité qui font appel à ma propre histoire. Le Havre, c’est aussi Malmö ou les alentours de Copenhague. Originaire de la Côte d’Opale, je traverse des paysages similaires aux paysages qui m’habitent, en faisant le constat d’une unification géographique, et même d’une unité dans le mode de vie des habitants. L’identité de l’Europe se présente à moi comme une impression de déjà-vu, le mot « étranger » n’est déjà plus dans ma mémoire. Dunkerque sera t-elle Hambourg ou bien Alesund… ? » Martine-Emilie Jolly

Sortie de résidence | Martine-Emilie Jolly

Hangar 4.IV , Môle 1, Dunkerque
https://goo.gl/maps/8YFPTHaRjoPm8TSt8

Gratuit sur adhésion
Tous publics

Durée de la présentation : de 18h30 à 20h

 

Nos rendez-vous

Fructôse au quotidien

mise à jour 30 avril 2020

Fructôse en escales… chez vous !

Les artistes associé·es de Fructôse continuent à mettre de l’art dans vos journées !  Régulièrement, nous ajouterons ici des dessins (...)

mise à jour 20 mars 2020

RETOUR EN IMAGES | LÉGENDES SONORES

Le samedi 14 mars, les artistes Pauline Delwaulle et Valentin Carette ont emmené les passager·ères de leur bateau-vaisseau "Le Texel" en voyage (...)

mise à jour 30 janvier 2020

Cycle(s) par Jean-Baptiste Carobolante

Invitée par l’Ecole d'Art du Calaisis en 2019, Fructôse a proposé à quatre artistes émergent·es de concevoir une exposition collective. (...)