Pourquoi un petit salon de la petite édition ?

Nos invités ont presque tous en commun d’être aussi des auteurs, qui publie des ivres, des textes, des manifestos. Et puis, tropisme Dunkerquois, à la frontière, sur les lignes de fret croisées, les langues se mélangent. La ville est accueillante avec les poètes expérimentaux. La mairie nous soutient dans cette initiative depuis belle lurette… Face cachette rarement exposée, le livre…  Jusqu’alors nous nous étions spécialisé dans la lecture performée.

Avec Fructôse comme port d’attache, truffée d’artistes visuels, nos ramifications s’étendent. Gravures, sérigraphies, fanzines, livres qui dépassent le livre… Il est logique qu’un cabinet de curiosité de lectures trou-vent sa place dans l’événements.

Vous pourrez ainsi repartir avec des petits bouts de la soirée, des souvenirs en somme (affiches, bouquins, cartes). Pour nous propulser dans l’intuition que cette idée est bien bonne, il y a aussi NUUN Records. Le label fraîchement Dunkerquois fabrique aussi des livres, artisanalement,d’auteurs précieux. Il faut à tout prix qu’on vous les présente !

Enfin, notre partenaire merveilleux la bibliothèque de Dunkerque a un fond époustouflant d’objets littéraires et plastiques à la fois, qu’il expose pour nos yeux et nos mains au Petit Salon. Tout cela mérite une action collective. La voilí, la voilà…

Les invités du salon : 

38 Quai Notre Dame, À bruit Secret, Benoît Dobbelaëre, Éditions à mort, Édition du 57, Frédéric Magazine, Indekeuken, Lasse Russe, le Cagibi, Le Collectif d’en Face, les Éditions Moires, One Ink, Nak 1 œil, NozCrou, Nuun Records, Riponne, Chou Chou Sweety Sweety, et quelques autres surprises…

 

  • 13 septembre → 14 septembre 2014

Hangar 4.IV

SALON MICRO-ÉDITION

Mon Inouïe Symphonie | Temps fort de fête et de découverte artistique

Hangar 4.IV, Môle 1, Dunkerque
https://goo.gl/maps/Wqktec65SNJM3UEX6

Gratuit
Tous publics

_

En partenariat avec la B!B