Fructôse accompagne depuis 10 ans les artistes dans leur parcours professionnel.

Lors de cette soirée, il s’agit de questionner les conditions et modes de travail des artistes et d’aborder avec eux, les raisons pour lesquelles ils ont choisi de se regrouper au sein d’une même structure.

Cette rencontre aborde la notion de travail selon plusieurs axes : le travail en collectif, quelles définitions pour le mot « collectif » et quelles raisons pour les artistes de vouloir bénéficier d’un soutien d’une association comme Fructôse ? Au milieu de pratiques souvent solitaires, certains ont choisi de travailler à plusieurs. Il s’agit alors d’un travail à « 4 mains » ou bien de collaboration ?

Le travail d’un artiste plasticien ou visuel le mène très souvent à une « pluri-activité ». Nous découvrirons les facettes de ce statut précaire, de sa formation à ses activités professionnelles. A travers ces différentes questions abordées, il s’agit donc de découvrir ce qu’est un artiste plasticien aujourd’hui, en 2018.

Avec Benoît Dobbelaëre, Audrey Robin ainsi que Pray 4 Fun et Gautier Ds (les Frères Crayons)

Modératrice: Anne Rivollet

⭐Dans le cadre du « F Tour – Fructôse a 10 ans ! », parcours artistique dans la ville de Dunkerque du 8 septembre au 4 novembre 2018 ⭐

Hors les murs

Rencontre | La notion de « travail en collectif » des artistes

Dans le cadre du « F Tour – Fructôse a 10 ans ! », parcours artistique dans la ville de Dunkerque du 8 septembre au 4 novembre 2018

❖ EN PRATIQUE ❖

Jeudi 7 juin à 18h30
Rendez-vous au LAAC
Lieu d’art et action contemporaine de Dunkerque
✎ contact@fructosefructose.fr
☎ 03 28 64 53 89
⌨ www.fructosefructose.fr

Nos rendez-vous

Fructôse au quotidien

mise à jour 24 octobre 2018

Benoît Dobbelaëre – Le F Tour

Si j'arrive à prendre la colline - Installation visuelle et sonore Pour le F Tour, parcours artistique dans la ville de Dunkerque (...)