En 2020, la base effervescente développe une série d’événements hors des frontières du môle 1 !

Pour répondre toujours mieux à ses objectifs de promotion des artistes et de sensibilisation des publics à la création contemporaine, Fructôse continue de renforcer ses liens avec les Dunkerquois·es. Cette année, la base effervescente multiplie ses rendez-vous avec les publics et les partenariats locaux à travers ses escales urbaines, humaines et artistiques.

◆◆◆

Après un printemps restée à quai, l’association propose un nouvel itinéraire de rencontres artistiques, de moments de partage, de fête et de convivialité…. et ce pour tout l’automne à venir !

Explorant toutes les formes artistiques contemporaines, la programmation de ce semestre est partagée entre des rendez-vous de présentation des travaux de nos artistes associé·e·s (les “FOCUS”) et des projets des artistes que nous accueillerons en résidence dans les prochains mois.

Des escales pensées en partenariat avec d’autres acteur·trice·s du Dunkerquois, nos voisin·e·s, nos acolytes pour croiser les disciplines et contribuer à donner naissance à de nouvelles aventures artistiques et culturelles avec vous.

➥ AGENDA

ECCHYMÔSE — FOCUS : PRAY4FUN
Samedi 12 septembre – 19h ◊ Skatepark de Dunkerque

APÉRISÔ — RENCONTRE AUTOUR DE LA RISOGRAPHIE
Vendredi 9 octobre – 18h30 ◊ Bâtiment des Mouettes

FAIRE CÔRPS — FOCUS : ROSY LE BARS
Mercredi 21 octobre – 18h30 ◊ Laboratoire de danse du Méridien

ANAMORPHÔSE — FOCUS : SARAH FEUILLAS
Jeudi 5 novembre – 18h30 ◊ Seamen’s Club

CYCLE DE CONFÉRENCES ET WORKSHOP
Du 9 au 21 novembre ◊ Château Loubry

COMPÔST — COLPORTER, DIFFUSER, ÉDITER
Samedi 28 novembre – 15h ◊ B!B

MINI MAMMÔUTH — LA PETITE SUPÉRETTE DE L’ART
5 et 6 décembre ◊ Duchesse Anne

FRUCTÔSE EN ESCALES

Nos rendez-vous

DIGITOOL

Déclamez vos messages à la ville ! Arnaud Verley, scénographe, et Philémon, plasticien, forment un duo d’artistes ! La dimension tragi-comique de leurs projets est à l’image de leur vision sociétale. Parce que nous vivons une époque à (...)

  • 11 octobre → 31 octobre 2013

Chai à Vin

LE CHAI EMBARQUE

La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 27 octobre 2020

RETOUR EN IMAGES | FAIRE CÔRPS

Le mercredi 21 octobre, Rosy Le Bars invitait le public à découvrir la première étape d’un nouveau projet autour de l’activation de (...)