Dans le cadre de l’accompagnement qu’elle propose à ses artistes associé·e·s, Fructôse organise des rendez-vous dédiés à la présentation de leur travail : les Focus.

Trouver les étoiles, se perdre, rêver à d’autres destinations. Sur l’immensité de la mer naviguent des mastodontes venus du monde entier. Les marins orientent ces navires, les chargent, les réparent et scrutent l’horizon au loin, l’infini du ciel ou leurs téléphones portables.

Au cours d’entretiens réalisés par Sarah Feuillas au Seamen’s club de Dunkerque, les marins lui ont fait part de ces moments où la vue devient floue, où les éléments naturels se confrontent pour donner une image incompréhensible, une image qui n’existe que dans leurs rétines. Un mirage.

La rencontre du 5 novembre redéploiera les descriptions de ces moments de vertiges au travers de lectures et différentes illustrations de ces récits. Une projection du film Chercher les étoiles, surgir de la mer sera également diffusée.

◆◆◆

Sarah Feuillas
Sensible à la perception des espaces et de l’environnement, Sarah Feuillas développe un travail photographique et sculptural autour de l’habitat et l’architecture.
https://www.fructosefructose.fr/artiste/sarah-feuillas/

SEAMEN'S CLUB

ANAMORPHÔSE — FOCUS : SARAH FEUILLAS

Seamen’s Club
130, rue de l’École Maternelle
https://goo.gl/maps/seamensclub

_
Gratuit
Tous publics

Nos rendez-vous

Fructôse au quotidien

mise à jour 15 octobre 2020

RETOUR EN IMAGES | RISOTOPIA & APÉRISÔ

▶︎▶︎ LE WORKSHOP RISOTOPIAUne découverte de la risographie par R·DRYER STUDIO Cet automne, Fructôse a ouvert ses portes aux artistes (...)