Un jour en banlieue parisienne, il y avait trois cadres culturels…

L’un était optimiste (donc on en parle et on chante une chanson optimiste) ; le second était doué en psychanalyse (donc on en parle et on chante une chanson psychanalytique) ; seul le troisième était vraiment déplaisant (donc en parle pas). Les élections législatives approchaient.

Emmanuelle Pireyre (née à Clermont-Ferrand en 1969) est écrivaine et poète de nationalité française et lauréate du Prix Médicis 2012. Après des études de commerce et de philosophie, elle écrit et publie depuis 1995. En 2000, Maurice Nadeau publie Congélations et décongélations, et autres traitements appliqués aux circonstances en 2000, suivi de Mes vêtements ne sont pas des draps de lit en 2001. En 2006 paraît dans la collection Fiction & Cie du Seuil Comment faire disparaître la terre ? Elle est aussi l’auteure de plusieurs fictions radiophoniques pour France Culture.

Le poète et réalisateur Gilles Weinzaepflen est également musicien : sous le nom Toog, ses albums sont sortis aux États-Unis, au Japon, en Allemagne, en Angleterre et en France, pays où il s’est produit avec l’artiste écossais Momus. En France, il a composé la musique de plusieurs spectacles de la metteure en scène Myriam Marzouki, dont Laissez-nous juste le temps de vous détruire d’après un texte d’Emmanuelle Pireyre. Toog prépare son prochain album autour de la notion de piano, en tant que plante grimpante.

Hangar 4.IV

COMMENT FAIRE LE LIT DE L’HOMME NON SCHIZOÏDE ET NON ALIÉNÉ ? – Emmanuelle Pireyre, Gilles Weinzaepflen

Mon Inouïe Symphonie | Temps fort de fête et de découverte artistique

Hangar 4.IV, Môle 1, Dunkerque
https://goo.gl/maps/MB9N4L1Hf7yhaZ5m8

Tarif plein : 8 euros
Tarif réduit : 5 euros (artistes, demandeurs d’emploi, étudiants)
Tous publics

Nos rendez-vous

Hangar 4.IV

MON INOUÏE SYMPHONIE #12

L’été indien commence maintenant ! C’est aux dernières chaleurs avant les nuits plus courtes que nous avons pris coutume de nous rassembler, pour MON INOUIE SYMPHONIE. Cette fois est la Douzième... Le cap horn des 10 ans est passé. Peut-être (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 1 juillet 2021

Édition ⎜Antidote

Un précis imprécis de huit artistes et une curatrice imaginé lors du workshop How dare you? Créer dans un monde abîmé, organisé par Fructôse (...)

mise à jour 29 juin 2021

Retour en images ⎜Hors Pistes

Porté par Fructôse, en partenariat avec La Plate-Forme et Modulo atelier, le programme Hors Pistes a pour ambition d’accompagner le développement (...)