Cette année, Fructôse fête ses 15 ans ! Pour célébrer cet anniversaire, nous vous avons invités à redécouvrir le môle 1 lors de deux jours de festival artistique : Confluences ! Plus de 700 personnes sont venues découvrir la programmation sur l’ensemble du week-end. Merci à toutes et tous pour votre présence ! Merci à nos bénévoles et partenaires : Halle aux Sucres, Les 4Écluses, CMUA — Archives de Dunkerque, Triennale Chaleur Humaine (FRAC/LAAC)
Crédits vidéo : Clément Vanleene / Épisode 1 Production
Crédits musicaux : « Smoke », SoulProudMusic
Nos rendez-vous
LA STATION DE TOURISME EXPÉRIMENTAL
La Station de Tourisme Expérimental présente Port Épique #3 La Station de Tourisme Expérimental est un outil de promotion et de réinterprétation du territoire, une annexe punk et citoyenne du futur Learning Center dédié à la ville durable sur (...) →
Hangar 4.IV
LONG COURS
Exposition des éditions Light Motiv Light Motiv mène depuis 2006 un travail unique sur le port de Dunkerque, alliant la photographie à la sociologie. L'exposition photographique et sonore Long Cours dédiée aux métiers maritimes et portuaires réunit (...) →
Chai à Vin
LE CHAI EMBARQUE
La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...) →
Fructôse au quotidien
mise à jour 19 septembre 2024
« Cartographismes » : une promenade sonore sur le môle
“Cartographismes” est une promenade sonore disponible via l'application Soundways (voir mode d'emploi ci-dessous). Muni·e de votre smartphone (...) →
mise à jour 19 septembre 2024
Retour en photos sur la bonne aventure 2024
Retour en images sur l'édition 2024 de La Bonne Aventure, le festival orchestré par l'équipe des Nuits Secrètes à Dunkerque. Outre les concerts (...) →
mise à jour 19 septembre 2024
« BRÛLER LE PONTS » : une INSTALLATION VIDÉO
« Brûler les ponts » est une expression signifiant que tout retour en arrière est impossible. Sarah Feuillas propose d’observer plusieurs (...) →