« Knock me! » est une installation interactive et graphique présentant mécaniques d’affichage et systèmes d’impressions conçus par le duo, à partir de réemploi. Imaginée comme une page de test d’impression aux couleurs vives, sur une série de matières, matériaux et objets glanés, interrogeant les limites du support graphique. Cette installation met en lumière le travail de recherches et d’expérimentations de GRG, et permet aux visiteurs de l’interroger en toquant trois fois successivement sur la vitre pour l’activer.

▸▸ Informations pratiques :
📍 Maison Jouve — Épicerie
🚌 Arrêt Résistance (C1)
🗓️ Rencontre avec les artistes : dimanche à 14H15

Biographie : Le Garage de Recherches Graphiques (GRG) est un duo de designers graphiques créé en 2019 par Anaïs Vranesic et de Martin Deknudt. GRG vise à développer des mécaniques de productions « tout-terrain » en abordant la création de systèmes graphiques par le prisme des outils et techniques d’impressions qu’ils ouvrent, détournent et fabriquent. Véritable couteau suisse, leur pratique couvre la programmation électronique, l’impression, la scénographie, la création d’installations numériques interactives, le développement web, la création d’identité visuelle, d’outils ludiques, de typographies et d’éditions.

« Knock me! » est proposée dans le cadre de Confluences 2024
04.05.2024 — 05.05.2024
Programme de l’événement

[CONFLUENCES] « Knock me! » une installation de GRG

Mise à jour 24 avril 2024

Confluences / Programmation

Nos rendez-vous

DIGITOOL

Déclamez vos messages à la ville ! Arnaud Verley, scénographe, et Philémon, plasticien, forment un duo d’artistes ! La dimension tragi-comique de leurs projets est à l’image de leur vision sociétale. Parce que nous vivons une époque à (...)

  • 11 octobre → 31 octobre 2013

Chai à Vin

LE CHAI EMBARQUE

La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...)

Fructôse au quotidien