Bolide H3-6(59) est une série de photographies qui retrace le voyage fictif d’une météorite le long de la frontière avec la Belgique entre Bettrechies et Dunkerque. L’imaginant éviter la lumière des villes, Olivier Gain propose un inventaire photographique de lieux abandonnés par lesquels elle aurait pu passer. La météorite est représentée par un halo lumineux que l’artiste a généré en électrifiant des crayons à papier.

▸▸ Informations pratiques :
📍 Vitrine du 34 rue Paul Machy, face au magasin Utile & Agréable
🚌 Arrêt Abbé Bonpain (C1)
🗓️ Rencontre avec l’artiste : dimanche 05 mai à 14h35

Biographie :Né en 1986 à Orthez (Pyrénées-Atlantiques), Olivier Gain est un artiste diplômé de l’école d’art de Poitiers/Angoulême. Il vit à Lille et travaille à Dunkerque. Les œuvres d’Olivier Gain ont été exposées et soutenues par plusieurs lieux culturels tels que le FRAC Angoulême, Transcultures, le Château Éphémère, le studio Le Fresnoy, l’ENSA Limoges et la galerie La Box à Bourges.
Remerciement de l’artiste aux Ateliers Médicis

« Bolide H3-6(59) » est proposée dans le cadre de Confluences 2024
04.05.2024 — 05.05.2024
Programme de l’événement

[CONFLUENCES] « Bolide H3-6(59) » une installation d’Olivier Gain

Mise à jour 30 avril 2024

Confluences / Programmation

Nos rendez-vous

Texel

MON ŒIL

Spectacle audiovisuel in situ du collectif Amalgamix Mon Œil est une sculpture audiovisuelle pour espaces publics. Ce globe oculaire monumental est un dispositif réflexif qui intègre la participation des habitants et des structures culturelles dans (...)

  • 11 octobre → 31 octobre 2013

Chai à Vin

LE CHAI EMBARQUE

La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...)

Fructôse au quotidien