« Bivouac » c’est un gros rocher au détour du chemin. Un bloc errant. Une roche en déplacement. Cet énorme caillou est resté là après le recul du glacier qui le transportait ou bien rejeté par la mer qui s’est retirée, peut-être même poussé par le vent.
En s’approchant, la pierre se révèle animale. Une ouverture permet d’entrer à l’intérieur de la roche et de s’allonger. Couché·es à même la « pierre », à même le feutre de laine, au calme, isolé.es du reste du monde, nous entrons dans le domaine des pierres le temps d’un bivouac avant que le rocher ne se déplace à nouveau.

▸▸ Informations pratiques :
📍 Parc du Château Coquelle
🚌 Arrêt Coquelle (C6)
🗓️ Rencontre avec les artistes : samedi à 14H

Biographie : Pauline Delwaulle est une artiste diplômée de l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy et du Fresnoy – studio national des arts contemporains. Après de nombreuses années à Paris, elle retrouve ses terres natales et rejoint Fructôse. Elle participe à de nombreuses expositions, projections, festivals et résidences. Son travail a notamment été présenté à la Villa du Parc de Annemasse, au Frac Grand Large, au Centre Pompidou, au Mucem de Marseille, au Magasin de Grenoble.

Cécile Boudeulle est artiste feutrière et illustratrice. Récits de vie et croquis d’observation sont le terreau de son travail. La laine devient support à ses histoires, cartes, récits, ou encore matières, transparences et volumes.

« Bivouac » est proposée dans le cadre de Confluences 2024
04.05.2024 — 05.05.2024
Programme de l’événement

[CONFLUENCES] « Bivouac » une installation de Cécile Boudeulle & Pauline Delwaulle

Mise à jour 25 avril 2024

Confluences / Programmation

Nos rendez-vous

Hangar 4.IV

LONG COURS

Exposition des éditions Light Motiv Light Motiv mène depuis 2006 un travail unique sur le port de Dunkerque, alliant la photographie à la sociologie. L'exposition photographique et sonore Long Cours dédiée aux métiers maritimes et portuaires réunit (...)

DIGITOOL

Déclamez vos messages à la ville ! Arnaud Verley, scénographe, et Philémon, plasticien, forment un duo d’artistes ! La dimension tragi-comique de leurs projets est à l’image de leur vision sociétale. Parce que nous vivons une époque à (...)

  • 11 octobre → 31 octobre 2013

Chai à Vin

LE CHAI EMBARQUE

La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...)

Fructôse au quotidien