◇ Clément Thiry et Chloé Schuiten ◇ 

Durant leur résidence à Fructôse au premier semestre 2019, le duo a questionné le productivisme, la gestion de l’énergie et le rapport au temps, à la nourriture et au sommeil. Cette expérience de vie les a conduit·e·s alors à expérimenter le jeûne, nourri·e·s uniquement d’errances et de nomadisme. Dans le cadre de la biennale Watch this Space #10, organisée par le réseau d’art contemporain 50°Nord.

sanatorium-industriel/

 

Sanatorium industriel (2019)

Mise à jour 25 mars 2021

Nos rendez-vous

DIGITOOL

Déclamez vos messages à la ville ! Arnaud Verley, scénographe, et Philémon, plasticien, forment un duo d’artistes ! La dimension tragi-comique de leurs projets est à l’image de leur vision sociétale. Parce que nous vivons une époque à (...)

  • 11 octobre → 31 octobre 2013

Chai à Vin

LE CHAI EMBARQUE

La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 1 juillet 2021

Édition ⎜Antidote

Un précis imprécis de huit artistes et une curatrice imaginé lors du workshop How dare you? Créer dans un monde abîmé, organisé par Fructôse (...)

mise à jour 29 juin 2021

Retour en images ⎜Hors Pistes

Porté par Fructôse, en partenariat avec La Plate-Forme et Modulo atelier, le programme Hors Pistes a pour ambition d’accompagner le développement (...)