◇ Stéphane Gornikowski et Florent Grouazel (Cie Vaguement Compétitif) ◇ 

Ce spectacle dessiné se penche sur l’histoire du socialisme, remonte à ses sources mais tente également de parler de l’avenir, et cela, en compagnie des spectateurs car ces derniers sont amenés à prendre la parole. Cette forme en recherche continue allie prophétie millénariste, jeu de rôle interactif, contre-performance libérale et interroge la notion de socialisme entre théorie politique et réalité politicienne.

renaissance-du-socialisme/

Renaissance du socialisme (2016-2017)

Mise à jour 25 mars 2021

Nos rendez-vous

DIGITOOL

Déclamez vos messages à la ville ! Arnaud Verley, scénographe, et Philémon, plasticien, forment un duo d’artistes ! La dimension tragi-comique de leurs projets est à l’image de leur vision sociétale. Parce que nous vivons une époque à (...)

  • 11 octobre → 31 octobre 2013

Chai à Vin

LE CHAI EMBARQUE

La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 1 juillet 2021

Édition ⎜Antidote

Un précis imprécis de huit artistes et une curatrice imaginé lors du workshop How dare you? Créer dans un monde abîmé, organisé par Fructôse (...)

mise à jour 29 juin 2021

Retour en images ⎜Hors Pistes

Porté par Fructôse, en partenariat avec La Plate-Forme et Modulo atelier, le programme Hors Pistes a pour ambition d’accompagner le développement (...)