Raouf Ziani et Fabien Marques ◇ 

Lignes de fret interroge le présent de la ville portuaire, son imaginaire mais aussi son devenir. Tout au long de sa résidence, Raouf Ziani, diplômé de la classe déconcentrée de l’ESÄ Tourcoing-Dunkerque d’Annaba, a été accompagné par le photographe Fabien Marques. C’est dans un dialogue constant et créatif que ces deux artistes ont collaboré ensemble et proposé leur regard sur les territoires portuaires.

lignes-de-fret/

Lignes de fret (2016)

Mise à jour 25 mars 2021

Nos rendez-vous

Texel

MON ŒIL

Spectacle audiovisuel in situ du collectif Amalgamix Mon Œil est une sculpture audiovisuelle pour espaces publics. Ce globe oculaire monumental est un dispositif réflexif qui intègre la participation des habitants et des structures culturelles dans (...)

Hangar 4.IV

LONG COURS

Exposition des éditions Light Motiv Light Motiv mène depuis 2006 un travail unique sur le port de Dunkerque, alliant la photographie à la sociologie. L'exposition photographique et sonore Long Cours dédiée aux métiers maritimes et portuaires réunit (...)

  • 11 octobre → 31 octobre 2013

Chai à Vin

LE CHAI EMBARQUE

La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...)

Fructôse au quotidien