Suite à une première rencontre en début de semaine, des élèves du Lycée professionnel de l’Ile Jeanty et Brice Dumas, artiste associé à Fructôse, ont réalisé le jeudi 24 juin un atelier de sérigraphie pour donner une nouvelle dimension à un projet mené depuis quelques mois.

Ce projet, né à l’occasion du Printemps des Poètes en mars dernier, a rassemblé des lycéen·ne·s et des résident·e·s du foyer APF Les Salines de Saint-Pol-sur-Mer autour de la co-écriture de poèmes. Ayant “le désir” pour thématique, leurs proses ont ensuite été exposées sur les grilles du lycée.

Avec l’aide de Brice Dumas et de leurs enseignantes, Loane, Eva P., Eva R., Orlane, Tom conçoivent aujourd’hui un objet en papier pour illustrer leurs poèmes et les présenter sous une forme nouvelle (et sérigraphiée !) dans l’enceinte du lycée.

Bravo au petit groupe d’élèves pour ce beau projet !

RETOUR EN IMAGES ⎜ATELIER DE SÉRIGRAPHIE AU LYCÉE DE L’ÎLE JEANTY

Mise à jour 28 juin 2021

Retour en images

Nos rendez-vous

Atelier de sérigraphie

Venez vous initier à la technique de la sérigraphie en compagnie de l’artiste Brice Dumas ! Lors de cet atelier destiné aux débutant·es, les participant·es expérimenteront toutes les étapes de cette technique d’impression artisanale. 10 (...)

  • 13 octobre → 14 octobre 2018

Bâtiment des Mouettes

POAA – Ateliers de sérigraphie

🔻Les 13 et 14 octobre, rendez-vous pour Les Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes de Fructôse Les deux jours, à 16h30, nous vous proposons un atelier de découverte de la sérigraphie ! On remonte ses manches et on découvre ce procédé avec (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 1 juillet 2021

Édition ⎜Antidote

Un précis imprécis de huit artistes et une curatrice imaginé lors du workshop How dare you? Créer dans un monde abîmé, organisé par Fructôse (...)