Fructôse renouvelle son partenariat avec le Festival Littérature hors normes etc qui propose comme à chacune de ses éditions, de savoureuses propositions résolument rebelles et inouïes. La soirée continue en musique avec Sylvain de Saturne, à la poésie troublante et à l’énergie flagrante.

☞ Pour cette rencontre littéraire inouïe, il vous sera proposé un texte inédit de et lu par Constantin Alexandrakis «Deux fois né»

Deux fois né (éd. Verticales, à paraître en octobre 2017), est un récit autobiographique qui part d’un malentendu. Courant 2011, Constantin Alexandrakis apprend que son père, prétendument mort, n’a jamais su qu’il avait un fils. Cette révélation le conduit à Athènes, sur les traces du « Géniteur ». L’enquête généalogique se mue peu à peu en quête existentielle.

A propos de Constantin Alexandrakis : Il est né en 1978. À 18 ans, il part construire une salle de bain sur l’île de Koh Tao en Thaïlande. Entre 20 et 22 ans, il suit une formation de dessinateur publicitaire assez déprimante. Ces dernières années, il apprend le grec et oriente sa pratique d’artiste vers l’écriture. Sous le pseudo Gwyneth Bison, il a publié dans les revues Le Tigre, Minorités, Z, le Journal des Laboratoires d’Aubervilliers. Il vit actuellement à Lille.

www.litterature-etc.com

☞ Sylvain de Saturne, chanson ultra-terrestre

Sylvain de Saturne est un chanteur terrestre et francophone. Aujourd’hui basé à Calais, il tente de sauver le monde avec sa voix tendue et propose une poésie lunaire, rugueuse et salvatrice. Accompagné d’une guitare, l’univers qu’il déploie est dense et coloré, à l’image d’une planète géante…

www.desaturne.com

Les Containers

Lecture et concerts inouïs dans les containers

Festival Littérature, hors normes, etc.

Samedi 30 septembre à 18h00
Entrée gratuite
Rendez-vous dans les Containers
✎ contact@fructosefructose.fr
☎ 03 28 64 53 89
⌨ www.fructosefructose.fr

Nos rendez-vous

Fructôse au quotidien

mise à jour 12 décembre 2018

Édition | Dune Libre de Super Terrain

L'édition Dune Libre de Super Terrain, réalisée durant la résidence La Fabrique des Objets Imprimés#2 à Fructôse est disponible à la (...)

mise à jour 11 décembre 2018

Retour en images | Le Mini Mammouth 2018

Le Mini Mammouth, c'est avant tout l'occasion de faire plaisir et de se faire plaisir en achetant des productions d’artistes à des prix (...)