Juste une question de genre

À travers 34 cartes, ÉMÂ, personnage emblématique du Travail artistique de Benoît Dobbelaëre, se joue de posture, d’un sexe à l’autre. Aux choix de chacun, la nature de son « je », un jeu à deux, qui se gagne à deux pour un unique jeu.

ÉMÂ est un personnage. De nature masculine et féminine, elle est assemblée comme une machine, il est divisé en deux. Elle existe et prend forme par l’installation, la vidéo, la peinture, le photo-montage…

 

La réalisation de cejeu a été possible grâce à la bourse d’aide à la création du Conseil régional dont l’artiste a bénéficié en 2012.

JEU D’ÉMÂ

Idéal de représentation / Tentative d’incarnation

Les Mouettes, Môle 1, Route du Quai Freycinet 3, Dunkerque
https://goo.gl/maps/Wqktec65SNJM3UEX6

Gratuit
Tous publics

Ouverture des ateliers :
Vendredi 18 : de 14h à 18h
Samedi 19 : de 10h à 22h – Temps forts à partir de 17h
Dimanche 20 : de 12h à 17h

Dans le cadre des Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes 

Nos rendez-vous

Hangar 4.IV

LONG COURS

Exposition des éditions Light Motiv Light Motiv mène depuis 2006 un travail unique sur le port de Dunkerque, alliant la photographie à la sociologie. L'exposition photographique et sonore Long Cours dédiée aux métiers maritimes et portuaires réunit (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 15 octobre 2020

RETOUR EN IMAGES | RISOTOPIA & APÉRISÔ

▶︎▶︎ LE WORKSHOP RISOTOPIAUne découverte de la risographie par R·DRYER STUDIO Cet automne, Fructôse a ouvert ses portes aux artistes (...)

mise à jour 24 octobre 2018

Benoît Dobbelaëre – Le F Tour

Si j'arrive à prendre la colline - Installation visuelle et sonore Pour le F Tour, parcours artistique dans la ville de Dunkerque (...)