Dans le cadre de la 8e Biennale Jeune Création « Watch This Space » proposée par le réseau 50°nord, l’association Fructôse invite deux artistes à explorer le thème de la Résistance… hors les murs !

Fabien Marques investit le Château Coquelle en choisissant la bataille de Verdun comme étude de cas pour ses recherches photographiques. Il en résulte une installation où différents points géographiques et historiques sont reliés les uns aux autres. Ce travail sur la représentation et les marques visibles ou invisibles de l’image met en relation des situations contemporaines et passées avec l’imagerie collective liée à une ville : Verdun.

Installation | Fabien Marques

WATCH THIS SPACE #8 | Résistance ! // With All My Heart, I Kiss You

Château Coquelle, Dunkerque
https://goo.gl/maps/oZQ2LR7TGjSaAvt97

Entrée libre
Tous publics

Programmation :

Samedi 07 novembre 2015 – Dimanche 18 décembre 2015 : Exposition Résistance ! // With All My Heart , I Kiss You au Château Coquelle
Vendredi 06 novembre 2015 à 18h30 : Vernissage
Samedi 21 novembre 2015 : Parcours 50°nord/Vernissage Officiel
Dimanche 13 décembre 2015 : Brunch/Rencontre avec Donovan Le Coadou et Fabien Marques chez Fructôse (infos à venir…)

Nos rendez-vous

Fructôse au quotidien

mise à jour 1 juillet 2021

Édition ⎜Antidote

Un précis imprécis de huit artistes et une curatrice imaginé lors du workshop How dare you? Créer dans un monde abîmé, organisé par Fructôse (...)

mise à jour 23 octobre 2018

Donovan Le Coadou – Le F Tour

Mer Agitée Pour Le F Tour, parcours artistique dans la ville de Dunkerque du 8 septembre au 4 novembre 2018, l'artiste Donovan Le Coadou travaille (...)