Scattering Cake

L’oeuvre de l’artiste Marie Hendriks est une boucle vidéo qui fait partie d’un ensemble de travaux célébrant la rencontre amoureuse entre Wim et Johanna.

Ce couple s’est fait la cour sur la glace il y a environ 90 ans. Johanna avec sa chevelure aux couleurs du feu incarnait l’idéal féminin des rêves de Wim. Le jeune homme enchanté par cette vision décida de conquérir la beauté rousse avec ses performances de patineur expérimenté.

La vidéo met en scène la tension entre Éros et Thanatos dans l’attraction de deux personnes, transformant le jeu de séduction en un numéro de cirque merveilleux et macabre.

Scattering Cake a été tourné au printemps 2014 au château Coquelle durant la résidence CLEA à la Communauté Urbaine de Dunkerque, avec la participation entre autres, d’élèves de l’école Georges Brassins de Coudekerque-Branche et le club sportif Roll’inn de Dunkerque.

Avant-première | Marie Hendriks

Scattering Cake

Les Mouettes, Môle 1, Dunkerque
https://goo.gl/maps/Wqktec65SNJM3UEX6

Gratuit
Tous publics

Durée de l’avant-première : 16h à 18h

Nos rendez-vous

Fructôse au quotidien

mise à jour 15 octobre 2020

RETOUR EN IMAGES | RISOTOPIA & APÉRISÔ

▶︎▶︎ LE WORKSHOP RISOTOPIAUne découverte de la risographie par R·DRYER STUDIO Cet automne, Fructôse a ouvert ses portes aux artistes (...)