Fructôse, implantée depuis 2008 dans le port industriel de Dunkerque, sur le môle 1, est une base de soutien aux artistes. Elle accompagne les processus créatifs. Espace de rencontres et de découvertes artistiques pour les artistes et les habitant·e·s, le projet de l’association se résume en quatre axes :

◉ Fructôse fédère une communauté solidaire. Militante, l’association œuvre pour le respect de la législation autour de la propriété intellectuelle et la défense des bons usages professionnels en lien avec les différents réseaux dont elle est partie prenante.

◉ L’association met à disposition ses moyens (ateliers de production, impression, bois et métal) et ses compétences afin de soutenir la recherche, la création et l’expérimentation artistique. En plus des artistes résident·e·s permanent·e·s, l’association accueille et invite une diversité d’artistes chaque année, venant de France, mais aussi de Belgique ou d’Angleterre.

◉ Fructôse valorise le travail des artistes qu’elle accompagne au quotidien, via ses outils de communication et lors des événements qu’elle organise. L’association participe à sensibiliser les publics à l’art contemporain et au travail de l’artiste.

◉ L’association se connecte avec une multitude de partenaires des secteurs culturel, social, éducatif, etc à l’échelle locale, régionale, nationale et eurorégionale.

Appel à candidature !


Appel à résidence Presqu’îlien·ne

Fructôse lance un appel à candidatures pour "Presqu'îlien·nes" ; une nouvelle résidence artistique qui se déroulera du 21 mai au 14 juin 2024. Nouveau projet ou poursuite d’une expérimentation, toutes les initiatives sont acceptées. Envoyez vos candidatures à candidatures@fructosefructose.fr avant le 31 Mars 2024 à 23h59. Plus d'informations sur le site internet ! Nous attendons vos propositions !

Date limite : 31/03/2024