#RUINE #brut #abstrait

Théo
pollaert

Originaire de Dunkerque, Théo Pollaert a étudié à l’Éccole Supérieure d’Art de Dunkerque. Étant passionné d’architecture, il s’est rendu compte que son espace familier n’est pas favorable à la création artistique. Il a étudié la philosophie situationniste ainsi que le travail d’artistes issus de ce mouvement avant de s’intéresser aux ruines.

Théo entre à Fructôse en avril 2025, moins d’un an après l’obtention de son diplôme. Il y développe et approfondit son travail artistique, notamment sur des recherches et expérimentations basées sur une dualité entre art abstrait et art brut.

CONTACT

PRATIQUE ARTISTIQUE

L’atmosphère des ruines sert de base à la recherche de Théo Pollaert. Il y récupère des matériaux, objets et fragments d’espaces, et les manipule en laissant le potentiel des résidus agir sur chaque pièce. Théo délaisse le contexte des lieux qu’il exploite afin de démontrer un intérêt pour la sculpture en tant que production libre. Il ne critique pas la gestion des architectures d’un territoire, mais en offre plutôt une vision plus chaotique en réponse à la sensation d’un confort trop présent.

galerie

« PEINTURAGE »

Deux contreplaqués de bois, peinture, papier peint, colle, enduit, 250×250 cm, 2024

« DÉRIVE »

plafonnier pour tube fluorescent, plaque en plexiglas, porte-câble, vidéo, 154x220x152 cm, 2022-2024

« GESTELL »

Grande sculpture : moquette, bois, acier, 245x248x250 cm
Petite sculpture : moquette, bois, acier, chaîne, parpaing, 214x223x78 cm

« GESTELL »

Grande sculpture : moquette, bois, acier, 245x248x250 cm
Petite sculpture : moquette, bois, acier, chaîne, parpaing, 214x223x78 cm