Manuela Macco – THE SPECIFIC SITE –

Pendant sa résidence à Fructôse, du 10 Juillet au 7 aôut 2018, Manuela Macco a développé un nouveau volet de son dernier projet The Specific Site.

The Specific Site remet en question les frontières, ces limites qui séparent et unissent simultanément.

Le projet, initialement sous forme de performance, a été présenté à Turin, en novembre 2017, à l’occasion de The Others Art Fair avec la collaboration de dix perfomeurs. Depuis, il a été approfondi par l’utilisation de différentes techniques (collage, installation, vidéo).

A chaque présentation du projet, il se transforme en fonction du lieu d’exposition, s’enrichit de nouveaux éléments tant dans la forme que dans le contenu.

A Fructôse, l’artiste a développé le concept du projet en relation au territoire de Dunkerque et à sa propre expérience de celui-ci.

www.manuelamacco.com

Manuela Macco est une artiste basée à Turin (IT). Sa pratique artistique pluridisciplinaire, située à la limite entre la performance et les arts visuels, privilégie la recherche et le processus. Son travail explore le corps comme moyen d’expression, de connaissance et comme réalité politique et socio-culturelle. Les mécanismes du processus de création, la relation entre le public et l’artiste, la construction sociale de l’identité, la relation entre vie publique et privée sont certains des questionnements explorés dans son travail.

Manuela Macco en résidence

Le 3 août 2018

Fructôse au quotidien / Résidence

Nos rendez-vous

Plateau scénique

Sortie de résidence | Camille Gallard

« Parce qu'il est parfois plus facile » Entre photographie et peinture, des tableaux vivants projeté sur des voilages se composent toujours de cadres serrés, d'une lumière douce portée sur la peau, et d'un fond uni, sombre et épuré de tout (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 2 août 2018

Le collectif saga en résidence

 Saga : de « segja », « récit » en islandais. Résidence d'octobre 2017 à avril 2018 / Sortie de résidence en septembre 2018 dans le (...)