Description du poste :

Le (la) assistant(e) de production, sous la responsabilité directe du Conseil d’Administration, de la coordinatrice et de la chargée des projets et de l’accompagnement, travaille en lien avec chaque
membre de l’équipe (chargé de communication, régisseur généal et assistant régie
technique).

Mission 1 : Production
Coordination logistique des projets organisés par l’association (accueil d’artistes en résidence, installations dans l’espace public, événements, conférences, etc…) en lien avec la chargée des projets et de l’accompagnement et l’équipe de régie.
> Organisation de l’accueil des artistes et intervenant·es (réservation des hébergements, transports, repas, etc) ;
> Recherche et suivi des relations avec les différents prestataires et fournisseurs ;
> Participation à l’accompagnement des artistes dans le montage et la réalisation des projets en lien avec la chargée des projets et de l’accompagnement ;
> Suivi des partenariats en lien avec la chargée des projets et de l’accompagnement ;
> Participation à l’accueil des publics sur les événements en lien avec l’équipe.

Mission 2 : Administration de production
> Récolte des documents administratifs nécessaires à la bonne tenue des projets (informations pour la contractualisation, factures, notes de frais, etc…) ;
> Suivi des budgets de production en lien avec la coordinatrice et la chargée des projets et de l’accompagnement.

Mission 3 : Participation au quotidien de l’association
> Participation à la coordination des équipes bénévoles en lien avec le chargé de communication ;
> Participation aux réunions en lien avec les missions (temps forts associatifs (2 par an), réunions d’équipe hebdomadaire, réunions des groupes de travail en lien avec les projets développés, etc)

Compétences / connaissances souhaitées :

  • Formation et/ou expériences en gestion de projets artistiques (management culturel, Sciences Po, formation supérieure d’art, etc…)
  • Appétence pour le secteur associatif et culturel
  • Intérêt pour les arts visuels
  • Bonne maîtrise des logiciels de bureautique (suite libreoffice)
  • Bonne maîtrise rédactionnelle
  • Permis B
  • La connaissance du territoire dunkerquois serait un plus

Qualités requises :

  • Capacité à travailler en équipe, envie d’évoluer dans un esprit de communauté ;
  • Très bon sens relationnel ;
  • Sens de l’organisation, de la priorisation, rigueur ;
  • Autonomie et esprit d’initiative ;
  • Savoir réagir et proposer des solutions pratiques à des problèmes logistiques.

Conditions :

  • CDD à temps partiel d’un an (20H/semaine modulées et annualisées)
  • Travail en soirée et week-end possible
  • Rémunération : 963,37 € brut, groupe 6 de la CCNEAC
  • Lieux de travail : « La Fabrique » Rue du Magasin général – 59140 DUNKERQUE
  • « Les Mouettes » Quai Freycinet 3 – 59140 DUNKERQUE

Les candidatures sont à adresser à Clémentine Khair-Eddine, Co-Présidente de l’association Fructôse avec CV et lettre de motivation en format pdf, par mail à recrutement@fructosefructose.fr.
Pour toute demande d’information, contactez l’équipe au 03 28 64 53 89.

Calendrier :

  • Candidatures à transmettre au plus tard le 21 août 2022 à 23H59
  • Sélection et réponses aux candidat·es au plus tard le 25 août 2022
  • Entretien le 30 août 2022
  • Prise de fonction le plus tôt possible, idéalement début septembre

Offre d’emploi : assistant·e de production (CDD)

Mise à jour 2 février 2024

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