Billets d’échange

– Panneaux publicitaire autour de la Place Jean Bart et parution éditoriale hebdomadaire sur les réseaux sociaux

Pour Le F Tour, parcours artistique dans la ville de Dunkerque visible du 8 septembre au 4 novembre 2018, Fabien Marques réalise un nouveau projet photographique autour de l’architecture novatrice d’après-guerre, qui s’est développée pendant une dizaine d’années et a marqué si fortement le territoire dunkerquois.

En utilisant la Banque de France comme point central et symbole architectural, ce projet établit un dialogue entre la parole historique des bâtisseurs Leveau et Niermans. Par différents dispositifs de présentation et de confrontation, l’artiste porte une vision singulière sur la ville, entre art visuel et sociologie urbaine.

Le lieu : des panneaux publicitaires entourant la place Jean Bart et une parution sur les réseaux sociaux chaque jeudi à 18h.

L’artiste investit des panneaux de grands formats aux abords de la place Jean Bart, dans un périmètre entourant la Banque de France, vue comme le point central de son installation. Réfléchi comme un symbole des perspectives voulues par l’urbaniste Leveau, ce parcours de panneaux sera visible durant une période donnée pendant le F Tour.

Travaillant en parallèle sur un projet éditorial, les recherches de Fabien Marques seront également publiées chaque semaine à heure fixe sur les réseaux sociaux.

Ce projet est réalisé en collaboration avec Anaïs Vranesic pour la conception graphique.

©Fabien Marques
©Anne Rivollet
Facebook de la Ville de Dunkerque

Fabien Marques – Le F Tour

Mise à jour 24 octobre 2018

Le F Tour

Nos rendez-vous

Studio 43

Résidence Lignes de Fret

Fructôse invite l’artiste algérien Raouf Ziani, dans le cadre d’une résidence à Dunkerque, pour explorer et porter un regard sur la ville portuaire. «Lignes de fret» interroge le présent de la ville portuaire, son imaginaire mais aussi son (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 11 décembre 2018

Retour en images | Le Mini Mammouth 2018

Le Mini Mammouth, c'est avant tout l'occasion de faire plaisir et de se faire plaisir en achetant des productions d’artistes à des prix (...)