Pariétal (extraits)

– Installation

David Droubaix présente dans le cadre du F Tour les extraits d’une série intitulée Pariétal. Produite en 2012, cette série questionne la pérennité de l’image, dans un dialogue entre la peinture rupestre et la fragilité de l’archive numérique, même réimprimée sur papier. L’artiste présente son installation dans un lieu partageant la même problématique : la bibliothèque de Dunkerque centre, en plein déménagement.

Lieu : L’ancienne Bibliothèque de Dunkerque Centre, 4 rue Benjamin Morel
Visible en continu

L’artiste investit les vitres de l’ancienne bibliothèque de Dunkerque Centre du 8 septembre au 4 novembre dans le cadre du F Tour, parcours artistique dans la Ville de Dunkerque. L’oeuvre sera visible en continu.

David Droubaix – Le F Tour

Mise à jour 28 août 2018

Actualités des artistes / Le F Tour

Nos rendez-vous

Fructôse au quotidien

mise à jour 20 septembre 2018

Rosy Le Bars – Le F Tour

Pour Le F Tour, c'est l'eau qui a inspiré l'artiste Rosy Le Bars. Sa création investira un lieu bien connu des dunkerquois pour y déployer une (...)

mise à jour 14 septembre 2018

Yann Chaboche – Le F Tour

La forêt du petit Dan Installation, performance Devant le Mémorial des Alliés, sur la plage de Malo-Les-Bains Visible en continu Dans (...)

mise à jour 3 septembre 2018

Donovan Le Coadou – Le F Tour

Mer Agitée Pour Le F Tour, parcours artistique dans la ville de Dunkerque du 8 septembre au 4 novembre 2018, l'artiste Donovan Le Coadou travaille (...)