◇ Collectif Saga ◇ 

L’Espérance, une caravane amphibie déployable, fabriquée dans les ateliers de Fructôse a sillonné le port de Dunkerque, le Môle 1, ses rives et ses alentours. Lieu d’imagination et de concrétisation des désirs d’îles, plus d’une centaine habitant·e·s ont été invité·e·s à monter dans ce dispositif mobile de janvier à mars 2018. Dans cet espace intime, les participant·e·s ont pu livrer leurs ressentis sur cette insularité qu’est le Môle 1, connu ou inconnu des habitants, fantasmé ou redouté…

desirs-d-iles/

 

Désirs d’îles (2017-2018)

Mise à jour 25 mars 2021

Nos rendez-vous

DIGITOOL

Déclamez vos messages à la ville ! Arnaud Verley, scénographe, et Philémon, plasticien, forment un duo d’artistes ! La dimension tragi-comique de leurs projets est à l’image de leur vision sociétale. Parce que nous vivons une époque à (...)

  • 11 octobre → 31 octobre 2013

Chai à Vin

LE CHAI EMBARQUE

La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 24 mars 2021

COMPOST EN IMAGES

À l’occasion de la sortie du livre Compost réalisé par Marie Lécrivain à l’issue d’une résidence à Fructôse, le public est (...)