◇ Collectif Saga ◇ 

L’Espérance, une caravane amphibie déployable, fabriquée dans les ateliers de Fructôse a sillonné le port de Dunkerque, le Môle 1, ses rives et ses alentours. Lieu d’imagination et de concrétisation des désirs d’îles, plus d’une centaine habitant·e·s ont été invité·e·s à monter dans ce dispositif mobile de janvier à mars 2018. Dans cet espace intime, les participant·e·s ont pu livrer leurs ressentis sur cette insularité qu’est le Môle 1, connu ou inconnu des habitants, fantasmé ou redouté…

desirs-d-iles/

 

Désirs d’îles (2017-2018)

Mise à jour 25 mars 2021

Nos rendez-vous

Texel

MON ŒIL

Spectacle audiovisuel in situ du collectif Amalgamix Mon Œil est une sculpture audiovisuelle pour espaces publics. Ce globe oculaire monumental est un dispositif réflexif qui intègre la participation des habitants et des structures culturelles dans (...)

  • 11 octobre → 31 octobre 2013

Chai à Vin

LE CHAI EMBARQUE

La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 1 juillet 2021

Édition ⎜Antidote

Un précis imprécis de huit artistes et une curatrice imaginé lors du workshop How dare you? Créer dans un monde abîmé, organisé par Fructôse (...)

mise à jour 29 juin 2021

Retour en images ⎜Hors Pistes

Porté par Fructôse, en partenariat avec La Plate-Forme et Modulo atelier, le programme Hors Pistes a pour ambition d’accompagner le développement (...)