« Il faut beaucoup d’espace, de compétences, d’argent, d’autorisations pour concevoir une série d’expositions mais on se concentrera sur comment visiter une exposition sans la concevoir entièrement. Après tout on connaît tous beaucoup de choses par des bribes de conversations ou juste une affiche. »

Le collectif Åbäke et Alexandre Humbert ont proposé un workshop avec le Frac Grand Large – Hauts-de-France et le LAAC, brassant de nombreuses idées pendant les vacances de la Toussaint 2018.

Une aventure collective qui est aussi passée par les ateliers de Fructôse Dunkerque, avec une journée dédiée à la sérigraphie et à l’expérimentation sur tee-shirt, avec une toute jeune commissaire d’exposition, Luna Suzuki Ståhl.

Åbäke expérimente dans la Fabrique des Objets Imprimés

Mise à jour 26 octobre 2018

La Fabrique des Objets Imprimés / Résidence

Nos rendez-vous

  • 13 octobre → 14 octobre 2018

Bâtiment des Mouettes

POAA – Ateliers de sérigraphie

🔻Les 13 et 14 octobre, rendez-vous pour Les Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes de Fructôse Les deux jours, à 16h30, nous vous proposons un atelier de découverte de la sérigraphie ! On remonte ses manches et on découvre ce procédé avec (...)

  • 16 novembre 2016 à 19h00

Hangar 4.IV

Le Ton Mité

Après des années de silence, Le Ton Mité, projet improbable d'un américain perdu en France et demeurant à Bruxelles revient sur scène avec une nouvelle formation dirigée par McCloud Zicmuse. Après quelques jours de travail à Fructôse, Le Ton (...)

  • 03 novembre 2016 à 19h00

Bâtiment des Mouettes

FOCUS | Rencontre avec Cécile Boudeulle

L’artiste Cécile Boudeulle inaugure cette nouvelle session de rendez-vous dédiés à la présentation des actualités des artistes bénéficiant d’un atelier à Fructôse! En résidence à Méricourt (Pas-de-Calais) avec la Compagnie Les Mains (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 26 octobre 2018

Le collectif saga en résidence

 Saga : de « segja », « récit » en islandais. Résidence d'octobre 2017 à avril 2018 / Sortie de résidence en septembre 2018 dans le (...)