Nous sommes heureux d’annoncer notre nouveau workshop, proposé en partenariat avec l’ESÄ | Dunkerque – Tourcoing. Ce workshop s’intitule « L’intolérable est-il la limite à la tolérance ? » et sera orchestré par la commissaire d’exposition Emmanuelle Indekeu.

Organisé du 27 au 31 mars, ce workshop est proposé par l’association Fructôse en partenariat avec l’Esä | Dunkerque – Tourcoing. Il s’inscrit à la suite des workshops organisés par Fructôse en 2019, 2020 et 2022. Ce format de travail est important puisqu’il constitue une forme d’expérimentation collective qui invite artistes et commissaire d’exposition à une recherche autour d’une thématique.

C’est la commissaire d’exposition Emmanuelle Indekeu qui orchestrera cette nouvelle édition qui rassemble sept artistes sélectionné·es via un appel à candidatures : Jérémy Bindi, Noémi Lancelot, Vinciane Mandrin, Lucille Saillant, Apolline Ducrocq, Pauline Delwaulle et Emmanuel Simon. Dans le cadre de notre partenariat avec l’Esä et du soutien à l’émergence des parcours artistiques, la moitié de ces artistes sont de jeunes diplômé·es d’école d’art. L’autre moitié est composée d’artistes plus avancé·es dans leur parcours professionnel.

La thématique proposée cette année par Emmanuelle Indekeu est « L’Intolérable est-il la limite à la Tolérance ? », une « révolution politique, poétique et philosophique », pour un
« Bien redoutable » et des « remparts à la banalité du Mal »…

Les sessions de travail en huit-clos se dérouleront dans les ateliers de Fructôse, sur le môle 1 de Dunkerque, de même que la restitution publique qui aura lieu le vendredi 31 mars à partir de 18h. L’entrée à cette restitution est libre sur adhésion à l’association Fructôse (moyennant 2€).

Workshop | « L’Intolérable est-il la limite à la tolérance »

Une proposition de Emmanuelle Indekeu

Restitution publique le vendredi 31 mars à 18h, à Fructôse (accès libre sur adhésion de 2€).

Nos rendez-vous

Hangar 4.IV

LONG COURS

Exposition des éditions Light Motiv Light Motiv mène depuis 2006 un travail unique sur le port de Dunkerque, alliant la photographie à la sociologie. L'exposition photographique et sonore Long Cours dédiée aux métiers maritimes et portuaires réunit (...)

DIGITOOL

Déclamez vos messages à la ville ! Arnaud Verley, scénographe, et Philémon, plasticien, forment un duo d’artistes ! La dimension tragi-comique de leurs projets est à l’image de leur vision sociétale. Parce que nous vivons une époque à (...)

  • 11 octobre → 31 octobre 2013

Chai à Vin

LE CHAI EMBARQUE

La gastronomie auditive locale Le Chai à Vin : 148 cuves, 43 000 hectolitres, un bâtiment industriel mythique. Inauguré le 13 octobre 1949, le Chai à Vin de Dunkerque figura longtemps parmi les plus importants et les plus modernes de France. Fermé (...)

Fructôse au quotidien