Durant tout l’été, les artistes du collectif VVVVP posent leurs étonnantes valises à Dunkerque pour créer avec les habitants !

◣ Le 2 juin à 14h30, Fructôse et les maisons de quartier de Dunkerque organisent une rencontre avec entre habitants et artistes pour en connaître davantage sur leur travail et commencer à créer, ensemble, votre propre déambulation de quartier !

◣ Ce projet au titre quelque peu à rallonge est une ode à la déambulation et au folklore ! Le titre signifie « Amis d’amis de Pogge ». C’est un savant mélange d’amitié et de folklore dont le nom intrigue tout autant que celui de son projet.

◣ Passionnés par les traditions carnavalesques, les artistes façonnent, recréent, de manière collective et joviale, de nouveaux rites folkloriques qu’ils souhaitent partager avec les habitants. Leur projet VVVVP est né pour leur quartier de Scharbeek à Bruxelles. VVVVP y ont réalisé chars, costumes, instruments de musique ainsi que leurs propres versions de jeux anciens comme on pouvait trouver dans les lieux publics.

◣ Fructôse et les maisons de quartier du centre ville invitent les artistes à Dunkerque pour une résidence estivale dans les ateliers d’artistes afin qu’ils inventent un nouveau festival des quartiers de Dunkerque avec leurs habitants, c’est à dire VOUS ! Pour cela, nous sollicitons votre participation pour imaginer des ateliers de création (bois, poterie, couture, broderie, chant, etc…) en vue de défiler ensemble lors de la manifestation «Au fil des canaux» le samedi 16 septembre 2017 !

Hangar 4.IV

Rencontre et création avec VVVP

Rencontre avec le collectif d'artistes

Rencontre avec les artistes
Le 2 juin à 14h30 à Fructôse, Môle 1

Cette rencontre se déroule dans le bâtiment 4.IV de Fructôse, tout au bout du Môle 1, derrière la Halle aux Sucres
Quai Freycinet 4
Môle 1, 59140 Dunkerque
Début de la rencontre à 14h30
La participation est gratuite !
Pour plus d’informations:
✎ contact@fructosefructose.fr
☏ 03 28 64 53 89
► www.fructosefructose.fr
► Plus d’information aussi dans les maisons de quartier

Nos rendez-vous

Plateau scénique

Sortie de résidence | Camille Gallard

« Parce qu'il est parfois plus facile » Entre photographie et peinture, des tableaux vivants projeté sur des voilages se composent toujours de cadres serrés, d'une lumière douce portée sur la peau, et d'un fond uni, sombre et épuré de tout (...)

Fructôse au quotidien

mise à jour 26 octobre 2018

Le collectif saga en résidence

 Saga : de « segja », « récit » en islandais. Résidence d'octobre 2017 à avril 2018 / Sortie de résidence en septembre 2018 dans le (...)

mise à jour 3 août 2018

Manuela Macco en résidence

Manuela Macco - THE SPECIFIC SITE - Pendant sa résidence à Fructôse, du 10 Juillet au 7 aôut 2018, Manuela Macco a développé un nouveau (...)