Rencontre avec l’artiste Rosy Le Bars et découverte de sa nouvelle sculpture flottante « Amarrer » dans le Bassin du Commerce

Dans le cadre du parcours artistique Le F Tour, Rosy Le Bars investit le bassin portuaire avec une création intitulée Amarrer.
Sculpture flottante aux allures biomorphe, la pièce est constituée de larges poches retenues ensemble par une amarre centrale.

Rosy Le Bars s’intéresse au corps comme territoire intime. Des formes organiques émergent au plus proche du ressenti. À l’épreuve du matériau, de l’espace, du corps, l’idée est de les dépasser, de les épuiser pour en produire de nouvelles. L’artiste est diplômée de l’école des Beaux Arts de Nantes. Intervenante en arts plastiques, elle anime des ateliers dans différentes structures.

Musée Portuaire

Rencontre avec Rosy Le Bars

Découverte de sa sculpture flottante « Amarrer »

Au Musée portuaire de Dunkerque
Entrée libre
Sur inscription auprès du Musée Portuaire

Site web de l’artiste : www.rosylebars.fr

Dans le cadre du F Tour, parcours artistique dans la ville de Dunkerque
En partenariat avec le SIDF, Phares et Balises, la voilerie Seeten et le Musée Portuaire

Nos rendez-vous

Fructôse au quotidien

mise à jour 14 août 2018

Gautier Ds – Le F Tour

Chibani - Affichage public Chibani (de l'arabe : cheveux blancs, vieil homme) : immigré maghrébin de la première génération, arrivé (...)

mise à jour 14 août 2018

Cécile Boudeulle – Le F Tour

Les femmes et la mer - Installation, dessin Pour le F Tour, Cécile Boudeulle souhaite créer une carte subjective, sensible du monde des (...)

mise à jour 14 août 2018

David Droubaix – Le F Tour

Pariétal (extraits) - Installation David Droubaix réactive dans l'espace public des extraits issus de la série d'images Pariétal (...)